Article 

PSG-Ivry (32-22) : le résumé complet

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 19:09 par Yorgos Bonos
Le PSG a enchaîné ce mercredi une 13ème victoire consécutive toutes compétitions confondues. De bon augure avant d’affronter Flensburg dimanche prochain avec un ¼ de finale de Champions League en jeu.

Retour d’Accambray et Barachet

La grande nouvelle du jour, c’est le site officiel qui nous l’a donné dans la journée avec le retour à la compétition de William Accambray et Xavier Barachet.

Il faut dire que c’était un grand évènement pour « Willy » Accambray qui n’avait pas disputé le moindre match depuis 10 mois à cause d’une grave blessure au genou. Et il va être accueilli comme il se doit par le public de Coubertin qui va lui réserver la plus belle ovation à l’entrée des joueurs.

Sur ce match, pour préparer au mieux Flensburg, le PSG se doit de prendre d’entrée les devants pour ne pas voir Ivry croire à la possibilité d’un exploit. Et la défense parisienne va poser énormément de problèmes à des Ivryens extrêmement maladroits aussi bien au niveau des pertes de balle que des tirs hors cadres. Paris prend donc logiquement la tête dans ce match avec un bel avantage de 6 buts avant la 20ème minute (11-5 – 18ème).

C’est le moment choisi par Noka Serdarusic, le coach parisien, pour faire rentrer ses remplaçants dont Accambray accueilli sous un tonnerre d’applaudissements. Tout de suite, le natif de Cannes va exprimer toute la frustration qu’il a eue d’être sur la touche pendant 10 mois avec une énorme envie. Et si son premier tir est arrêté par Chapon, le gardien de l’US Ivry, il va ouvrir son compteur but pour la saison dès son deuxième tir avec un sublime kung-fu initié par son capitaine Narcisse portant l’avance des siens à 8 buts (15-7 – 26ème). Et c’est encore lui qui va porter l’avance parisienne à 9 unités avant la pause sur un tir à la hanche, le spécial de son grand ami Xavier Barachet victime d’une exclusion temporaire quelques instants auparavant.

Score à la mi-temps : 17-8

Paris brouillon mais vainqueur

C’est par la défense qu’Ivry veut revenir dans un match qui semble lui avoir déjà échappé. Malheureusement les Val-de-Marnais vont faire preuve d’un excès d’engagement sanctionné par le duo arbitral. Les rouges et bleus en profitent pour faire monter leur avance à 10 unités sur le premier but de 2016 marqué par Xavier Barachet (22-12 – 38ème).

Mais le Paris SG va perdre le fil de son match avec des pertes de balle très inhabituelles et une défense moins dominante. Heureusement Ivry est tout aussi brouillon et dans les buts, Omeyer fait une très belle deuxième mi-temps. L’écart ne décroit qu’à 7 buts alors que Paris ne marque pas de la 40ème à la 44ème minute (23-16). Et comme souvent c’est Mikkel Hansen qui arrête la mauvaise série. Ivry ne reviendra pas plus, pas aidé par l’expulsion définitive d’un Mathieu Bataille très agressif avec ses trois exclusions temporaires.

La fin du match très brouillonne à nouveau ne ravira pas l’exigent Serdarusic mais la soirée est idéale. Tous les joueurs de champ parisiens ont marqué et les titulaires habituels ont pu être mis au repos. Paris conserve ses quatre points d’avance sur St Raphaël avant de recevoir le SG Flensburg dimanche prochain pour une place en ¼ de finale de Ligue des Champions.

Score final : 32-22

PSG : Omeyer (14 arrêts), Annonay (1 arrêt), Hansen (9 buts), Accambray (3), Kounkoud (3), Honrubia (3), N.Karabatic (3), Vori (2), Abalo (2), L.Karabatic (2), Onufriyenko (2), Barachet (1), Mollgaard (1), Narcisse (1)

US Ivry : Chapon (8 arrêts), Gervelas (5 arrêts), M.Bataille (5), P.Simonet (4), Kolle (4), S. Simonet (3), Cauwenberghs (2), Stankovic (1), B.Bataille (1), Martinez (1), Chipurin (1)

Les réactions

Dans les autres rencontres

Saint Raphaël aura été accroché toute une mi-temps avant de prendre l’avantage en deuxième contre Tremblay (30-35). Avant Créteil-Nantes, c'est Chambéry et Dunkerque qui prennent la troisième place à égalité.

De son côté, Montpellier est venu à bout de Nîmes dans un derby très accroché puisque les Gardois sont passé en tête d’un but à 4 minutes de la fin avant de céder en fin de match (29-27). C’est une journée blanche pour les Montpelliérains qui ont pris connaissance de leur sanction suite au match nul contre Nantes où Patrice Canayer avait fait jouer Esteki alors que ce dernier n’était pas sur la feuille de match. La sanction est lourde puisqu’outre un match gagné sur tapis vert par Nantes 20-0, le MHB écope également d’un point de pénalité. Le dauphin des Parisiens l'an passé a donc désormais 12 points de retard et un match en plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee