Article 

PSG-Kielce, continuer d'y croire

Publié le dimanche 5 mai 2019 à 3:17 par Yorgos Bonos
Pour poursuivre son aventure en Champions League, Paris est condamné à l'exploit ce dimanche à Coubertin (à 17h sur beIN Sports 3). Il lui faudra refaire un handicap de dix buts face au Champion d'Europe 2016, les Polonais de Kielce.

Pas aujourd'hui !

Il y a une semaine, les joueurs parisiens ont vécu leur pire cauchemar. Après un début de match convaincant, Paris a perdu sa sérénité et subit les vagues polonaises. Peu en réussite, le PSG s'est mis une grosse balle dans le pied avec une défaite de dix buts, la plus grosse jamais encaissée depuis l'arrivée du Qatar aux commandes du club avec celle de la phase de groupe contre Barcelone en 2014 (38-28).

Il va sans dire qu'il faudra une immense performance ce dimanche à Coubertin (17h sur beIN Sports 3) pour se sortir de ce mauvais pas et se qualifier pour la quatrième fois de suite au Final Four de Cologne les 1er et 2 juin prochains. La performance n'est pas inédite puisque nous vous avons indiqué cette semaine que Paris a 6% de chance de se qualifier après avoir perdu d'au moins dix buts le match aller à l'extérieur.

Pour se faire, Paris sera au complet à l'exception de Benoît Kounkoud. Il aura besoin de toutes ses forces. Que ce soit ses cadres Thierry Omeyer, Luc Abalo, Nikola Karabatic, Henrik Toft Hansen ou Viran Morros qui ont tous vécu ce type de renversement de situation ou un Coubertin qui sera à guichet fermé pour soutenir ses joueurs et qui ne sera pas de trop pour faire sauter le verrou polonais.

Le destin du PSG tient à un fil, la mort est proche. Mais pour paraphraser la série à succès Game of Thrones : "Il n'y a qu'une chose qu'on dit à la mort : Pas aujourd'hui !"

Luka Karabatic : "Dans le sport, tout est possible"

Rencontres entre les deux équipes

Paris et Kielce se sont rencontrés sept reprises et Paris a assez nettement l'avantage cinq victoires pour deux défaites.

Veszprém et Barcelone au Final Four

Il n'y a pas eu de miracle pour Nantes ce samedi. Après sa défaite à domicile de sept buts, les violets et jaunes n'ont jamais inquiété le FC Barcelone dans son Palau Blaugrana. Barcelone retrouve donc le Final Four et sera accompagné de Veszprém qui a dominé nettement Flensburg.

Ce dimanche, les Hongrois du Pick Szeged devront refaire un retard de 8 buts avec l'avantage de jouer le retour à domicile.

1/4 de finale

  • Flensburg-Veszprém : Aller à Flensburg 22-28 et retour à Veszprém 29-25
  • Nantes-Barcelone : Aller à Nantes 25-32 et retour à Barcelone 29-26
  • Vardar-Szeged : Aller à Skopje 31-23
  • Kielce-PSG : Aller à Kielce 34-24

PSG-Kielce sera diffusé ce dimanche à 17h sur beIN Sports 3.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee