Article 

PSG-Nantes, de la revanche dans l'air

Publié le samedi 6 octobre 2018 à 15:27 par Yorgos Bonos
Ce samedi à 17h30, Paris accueille Nantes à Coubertin pour un remake de la demi-finale de Champions League perdue l'an dernier par les rouges et bleus (beIN Sports 1). L’occasion pour le PSG d’affirmer sa supériorité domestique et de conserver sa première place du groupe.

Mauvais souvenir

C’est un des premiers gros tests de sa saison que va jouer le PSG ce samedi. Le PSG affronte en effet son tombeur en Champions League la saison dernière. Présent au Final Four de Cologne pour sa troisième demi-finale consécutive, Paris avait complètement déjoué face à Nantes dans une compétition dont il était le favori logique (28-32).

Cet épisode amer sera sans doute dans les têtes des joueurs de la capitale mais le match devrait être tout autre ce samedi. En effet, si Nantes déploie le même handball depuis de nombreuses années sur la base d’une défense très solide autour de son capitaine Rock Feliho, ce n’est pas le cas de Paris qui a fait évoluer son jeu sous l’impulsion de son nouveau technicien Raul Gonzalez. Face à l’une des meilleures équipes d’Europe, les coéquipiers de Nikola Karabatic passeront les nouveautés tactiques de leur jeu au révélateur.

Nous serons particulièrement attentifs à la défense sur le pivot. Relative faiblesse de Paris face à St Raphaël par exemple, cet aspect de la défense sera très importante face à Nicolas Tournat, l’un des grands experts mondiaux du poste et qui fut l’un des bourreaux des Parisiens en demi-finale l’an dernier avec huit buts. Ce secteur de jeu sera la clé pour Paris qui, avec le retour de Uwe Gensheimer, aura à coeur de poursuivre sa série d'invincibilité à domicile en Champions League face à un Nantes privé de Gurbindo, Nyokas ou Faluvegi.

Rencontres entre les deux équipes

Nantes et Paris se sont rencontrés à trois reprises en Champions League. Il y a deux ans, ils s'étaient croisés en huitième de finale de Champions League et Paris avait fait nul à Nantes avant de s'imposer largement à Coubertin. L'an dernier, Nantes a pris sa revanche en prenant le meilleur sur les Parisiens en demi-finale.

Dans les autres rencontres

Mis à part ce PSG-Nantes, pas de grosse affiche pour cette quatrième journée où les trois équipes qui complètent le quintette de tête du groupe B accueilleront les trois derniers du classement.

En milieu de semaine, Flensburg c'est rassuré avec une victoire contre Zaporozhye après deux défaites contre Zagreb et Celje.

4ème journée

  • Flensburg-Zaporozhye : 31-24
  • Szeged-Celje
  • PSG-Nantes
  • Skjern-Zagreb

Classement

  1. PSG : 6 pts (+29)
  2. Szeged : 6 pts (+4)
  3. Flensburg-Handewitt : 4 pts (+5)
  4. Skjern : 4 pts (-3)
  5. Nantes : 2 pts (+3)
  6. Zagreb : 2 pts (-10)
  7. Celje : 2 pts (-10)
  8. Zaporozhye : 0 pt (-8)

PSG-Nantes sera diffusé ce samedi à 17h30 sur beIN Sports 1.



News 

Aujourd'hui

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux