Article 

Reprise délicate à Chambéry

Publié le dimanche 14 février 2016 à 15:12 par Yorgos Bonos
Après 2 mois d'interruption, la D1 reprend ses droits et voit le PSG se déplacer au Phare de Chambéry pour l’affiche de la 15ème journée ce dimanche à 15h30.

Duel d’européens

2016 démarre sur les chapeaux de roue ! Après un démarrage en douceur contre Mulhouse (), Paris enchaine sur deux des déplacements les plus chauds de sa saison contre Zagreb et Chambéry. La saison dernière, il avait d’ailleurs perdu devant ces deux publics très chauds.

Au terme d’un match abouti, exceptionnel au niveau défensif, le PSG a fait la moitié du chemin en allant battre Zagreb dans son Arena mercredi dernier. Reste donc Chambéry pour clore cette première semaine de compétition de club en 2016. Et ce ne sera pas aisé face à une équipe qui sait se sublimer à domicile et particulièrement face aux tops équipes. Montpellier en a fait l’amère expérience l’an dernier où son ambition de titre de Champion de France s’était fracassée au Phare deux journées avant la fin du Championnat.

La partie ne sera donc pas simple pour le PSG qui rencontre l’équipe française qui lui avait posé le plus de problème l’an dernier avec un match de Championnat au Phare où les rouges et bleus avaient sombré avant de remonté au score dans les ultimes minutes (33-32). Les coéquipiers de Daniel Narcisse s’étaient vengés quelques mois après en demi-finale de Coupe de France (20-25).

Attention donc à cet adversaire qui a également disputé un match de Coupe d’Europe en milieu de semaine dernière. C’était contre les Suédois d’Ystadts qui ont vécu une difficile soirée en perdant de 10 buts (32-22) en Savoie. Paris devra se méfier tout particulièrement d’Edin Basic, le maître du jeu chambérien, et de Timothée N’Guessan son artilleur principal bien remis de la grosse entorse à la cheville qui l’a fait rater l’Euro polonais. Nous aurons également un œil attentif sur la prestation de la jeune pépite chambérienne au poste d’arrière droit, Melvyn Richardson, fils de Jackson Richardson.

Dans les autres rencontres

Outre Chambéry-PSG, l’affiche de la journée de D1 réunissait les deux concurrents les plus sérieux du PSG. En effet, Montpellier a reçu St Raphaël à Bougnol jeudi dernier. Et le choc a tenu toutes ses promesses avec une domination assez nette des Varois. Pourtant, comme contre Nantes, Montpellier a bien cru arraché le match nul à quelques secondes du terme en double supériorité numérique mais Lynggaard d’un tir du centre du terrain a libéré les siens.

Avec 4 points d’avance sur Montpellier, St Raphaël prend une option sur la deuxième place. Pas de quoi inquiéter (encore) le PSG qui conserve 2 points d’avance avec deux matches en moins.

Le match sera diffusé sur Bein Max 4 à 15h30.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee