Article 

Retour à Aalborg pour Sagosen et Mollgaard

Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 10:03 par Yorgos Bonos
Paris joue à Aalborg ce dimanche à 16h50 pour le compte de la 5ème journée de la phase de poule de la Champions League (beIN Sports Max 4). L'occasion pour Sagosen et Mollgaard de retrouver un club qu'ils ont fréquenté durant plusieurs années.

Sagosen et Mollgaard en terrain connu

Paris ne sera pas totalement dans l'inconnu ce dimanche au moment de croiser la route du Aalborg Handball. En effet, deux joueurs parisiens ont déjà porté la tunique rouge et blanche du club du nord du Danemark. C'est le cas d'Henrik Mollgaard de 2009 à 2012 mais surtout de Sander Sagosen qui y a fait ses premières armes de 2014 à 2017 avant d'être transféré au PSG Handball. L'an dernier, le Norvégien était en effet le maître à jouer des Danois qui ont profité du prodige pour remporter leur troisième titre de champion du Danemark.

Il va sans dire que son départ a été dur à combler et les premiers matches de la saison ont été délicats, que ce soit la Super Coupe du Danemark avec une défaite sévère contre Skjern Handball (17-27) où déjà une défaite contre le PSG Handball en match amical avec le même écart de 10 buts (25-35). Depuis le club va un peu mieux puisqu'il tient la dragée haute à ses adversaires en Ligue des Champions, dont une défaite d'un tout petit but à domicile face à Kiel, mais ses résultats ne sont pas au niveau en championnat avec deux défaites en six matches.

En face, Paris aura besoin de se rassurer après des matches en demi-teinte depuis sa défaite contre Flensburg, et ce même si la victoire en milieu de semaine contre Saran a laissé entrevoir du mieux. La bonne nouvelle est venue de Jesper Nielsen, de retour après une grave commotion, et qui va pouvoir permettre à Luka Karabatic, son compère au poste de pivot, de souffler enfin.

Rencontre entre les deux équipes

C'est la première fois que Paris et Aalborg se rencontrent en Coupe d'Europe

Autres matches, Veszprém en danger ?

Cette cinquième journée pourrait être très profitable au PSG qui rencontre une équipe réputée plus faible que ses deux principaux concurrents pour la première place du groupe B de la Champions League. En effet, Veszprém joue dans la chaude ambiance d'un Kielce en mal de points tandis que Flensburg jouera le derby contre le THW Kiel dans le temple de la Sparkassen Arena. Autant dire qu'en cas de victoire, Paris pourrait faire une belle opération au classement avant de rentrer dans le dur de la saison avec un programme ahurissant, les deux double-confrontations contre Kielce et Veszprém, entrecoupé de match délicats en championnat : 

  • Contre Dunkerque (5ème) le 2 novembre
  • Contre Kielce le 5 novembre
  • A Nîmes (4ème) le 8 novembre
  • Contre Veszprém le 12 novembre
  • Contre Cesson-Rennes (12ème) le 15 novembre
  • A Veszprém le 18 novembre 
  • A Aix (3ème) le 22 novembre
  • A Kielce le 26 novembre

Dans la poule A, Nantes s'est repris avec une victoire à domicile contre le dernier de son groupe Kristianstadt tandis que Barcelone a perdu le match au sommet du groupe contre le Vardar Skopje. Le Vardar reste en tête de sa poule avec 9 points devant Rhein-Neckar Löwen (8 pts) et le duo Barcelone/Szeged (7 pts). 

5ème journée

  • Celje-Meshkov Brest : 33-33
  • Aalborg-PSG
  • THW Kiel-SG Flensburg-Handewitt
  • Kielce-Veszprém

Aalborg-PSG sera diffusé ce dimanche à 16h50 sur beIN Sports Max 4.



News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux