Article 

Retour aux sources pour Omeyer

Publié le vendredi 12 décembre 2014 à 10:38
Le PSG se déplace ce soir à Sélestat pour poursuivre sa série de 4 victoires consécutives en championnat.
Le PSG se déplace ce soir à Sélestat pour poursuivre sa série de 4 victoires consécutives en championnat.

Club formateur de Titi Omeyer

Le Sélestat Alsace Handball, fier de son identité régionale, est un club historique de la D1. Même si son palmarès est vierge de titre, le club est habitué des joutes de la D1 et est un club formateur reconnu. C’est de sa pouponnière que sont sorti des joueurs tels que Rock Feliho (Nantes), Marc Wiltberger (Ex-Equipe de France) et bien sûr Thierry Omeyer. La dernière rencontre disputée par le gardien parisien en Alsace remonte à 8 ans puisqu’il avait raté ses retrouvailles avec son public l’an dernier avec l’équipe de Montpellier. Il sera bien présent pour le match de ce soir qui lui tient tant à cœur, lui qui est viscéralement lié à sa région d’origine et intimement lié à l’équipe de Sélestat puisque son propre frère jumeau y occupe le poste de directeur sportif.

Source : Site officiel de Sélestat

Lanterne rouge

C’est une équipe en danger qui accueille Paris ce vendredi. Sélestat occupe la dernière place à égalité avec Istres et une victoire lui permettrait de revenir à égalité avec Créteil et Nîmes qui ont joué mercredi. Sélestat a le profil pour connaitre des difficultés contre Paris. En effet sa défense est très décevante autour de sa nouvelle recrue le défenseur Thierry Fleurival transfuge d'Istres.

Joueurs clés

Richard Kappelin (Gardien, 31 ans)

Le gardien suédois, habitué des matches européens lors de sa carrière cosmopolite, est souvent obligé d’écoper pour rattraper les manquements de sa défense. Lors du match contre Montpellier il avait par exemple effectué 25 arrêts, record d’arrêts sur un match de la saison (Défaite de Sélestat 34-24) et il devra être très bon pour que les violets puissent espérer quelque chose du match contre Paris.

Snorri Stein Gudjonsson (Demi-centre, 33 ans)

Gudjonsson est la deuxième bonne pioche du mercato de Sélestat. L’Islandais est en effet avec 7,08 buts par match le deuxième meilleur buteur de D1 à égalité avec un certain Mikkel Hansen qu’il connait bien. En effet, ils faisaient tous deux partie de l’équipe de Copenhague entre 2010 et 2012. La faillite du club a séparé les deux joueurs, Hansen partant au PSG et Gudjonsson à GOG Svenborg (Club danois qui regroupe les villes de Gudbjerg, Oure, Gudme et Svenborg). Le vice-champion olympique de Pékin, défait avec l’équipe d’Islande contre la France avec le parisien Gunnarsson, surnage dans un contexte extrêmement difficile et sera l’homme à surveiller.

Hymne officiel de Sélestat

Contexte

Tous les autres matches sont joués et malheureusement Paris ne rejoindra pas Montpellier en tête du classement en cas de victoire contre Sélestat. En effet, Montpellier a battu Dunkerque, le champion en titre, s’assurant la première place avec une avance minimale de 2 points pour la phase aller. De son coté, St Raphaël a montré qu’il faudra compter avec lui en battant Cesson Rennes qui était invaincu depuis 7 matches. Avant de rencontrer Paris le 18 Décembre, Nantes s’est encore enfoncé dans la crise en concédant une nouvelle défaite contre Nîmes qui n’avait plus gagné depuis le début du mois d’octobre.

Source : lnh.fr

Le match aura lieu ce vendredi à 20h30 et ne sera pas diffusé

Yo_Yo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee