Article 

Retour sur Aalborg-PSG Hand (27-33)

Publié le lundi 16 octobre 2017 à 9:50 par Yorgos Bonos
Le PSG Hand s'est rassuré ce dimanche en Ligue des Champions après avoir dominé Aalborg dans une rencontre sans suspense (27-33). Il reste deuxième et grappille un point sur Veszprém qui a concéder un bon nul à Kielce.

Le match

En difficulté dans le jeu depuis quelques semaines, Paris doit profiter de son match contre les Danois d'Aalborg pour se rassurer avant un mois de novembre qui s'annonce compliqué. Et comme nous l'avions entrevu par intermittence contre Saran en milieu de semaine, le PSG va mieux. Le jeu est plus fluide, plus rapide et ce n'est pas un hasard si les rouges et bleus prennent la tête dès les premières minutes de jeu (0-2 - 2ème).

Et malgré quelques problèmes défensifs en tout début de rencontre, c'est bien Paris qui mène les débats et d'autant plus quand Omeyer commence à se mettre en jambe avec un sublime double-arrêt qui permet à son  équipe de faire une première belle différence au score (4-8 - 10ème) :

Heureusement pour les Danois, Aron Kristjansson fait rentrer son deuxième gardien Pedersen qui multiplie les arrêts et évite à son équipe de sombrer et même de revenir à une petite longueur (8-9 - 16ème). Mais l'éclaircie est de courte durée et les Parisiens vont dynamiter Aalborg avec une fin de mi-temps superbe. Bien aidés par l'arbitrage un peu étrange des Roumains Din et Dinu, ils rentrent aux vestiaires avec un avantage confortable de sept buts.

Score à la mi-temps : 11-18

Dans la foulée de leur fin de première mi-temps, le duo arbitral va poursuivre sur sa lancée. Les exclusions temporaires s'enchainent, particulièrement pour les Parisiens, et le jeu y perd en rythme. Cette situation est loin de perturber les Parisiens et Noka Serdarusic qui commence à faire tourner ses joueurs dans l'optique des prochaines échéances.

Toujours devant de plus de cinq buts, le PSG gère tranquillement sa fin de match et remporte sa quatrième victoire en cinq rencontres, renforçant du même coup sa deuxième place au classement. Seul gros pépin de  cette fin de match, Luc Abalo, l'un des Parisiens les plus en vue actuellement, est sorti du terrain en grimaçant après une mauvaise réception sur un saut. L'inquiétude est grande pour les supporters du PSG dans l'optique des prochaines étapes de la Champions League. En effet, les quatre prochains matches de coupe d'Europe seront rien de moins que les doubles confrontations face à Kielce et Veszprém...

Score final : 27-33

Fiche technique

Aalborg-PSG : 27-33 (11-18) - Jutlander Bank Arena Aalborg (DAN) - Arbitres : Din et Dinu (ROM)

Aalborg Handbold : S.Pedersen, Aggefors, Juul-Lassen (6 buts), Ellebaek (4), Atlason (3), Hald (2), P.Larsen (1), J.Pedersen (1), Antonsen (1), Smarason (1), M.Larsen (4), Barthold, Hesselund, M.Jensen, A.Jensen, Jotic.
Paris Saint-Germain Handball : Omeyer, Corrales,  Gensheimer (5), Sagosen (4), Stepancic (3), Abalo (3), Kounkoud (2), Remili (2), L.Karabatic (2), Hansen (2), Nielsen (2), N.Karabatic (1), Nahi (1), Narcisse, Mollgaard, Damjanovic.

Réactions

Veszprém et Flensburg concèdent le nul

Paris est le grand bénéficiaire de cette cinquième journée de la phase de poules. En effet, tous ses plus sérieux concurrents jouaient les uns contre les autres puisque Veszprém se déplaçait à Kielce tandis que Flensburg jouait chez son grand rival allemand, Kiel. Et les deux rencontres ont accouché d'un match nul qui arrange surtout les équipes visiteuses et le PSG qui gagne un point sur ses principaux adversaires. C'est même tous ses adversaires du groupe qui perdent du terrain puisque Celje a également concédé le nul sur son terrain contre le Meshkov Brest.

Paris reste donc deuxième de son groupe avec maintenant deux points d'avance sur Flensburg et un point de retard sur Veszprém. Ce ne sera pas de trop avant de rentrer dans le dur de la compétition avec les deux doubles confrontations contre Kielce et Veszprém.

5ème journée

  • Celje-Meshkov Brest : 33-33
  • Aalborg-PSG : 27-33
  • THW Kiel-SG Flensburg-Handewitt : 20-20
  • Kielce-Veszprém : 32-32


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee