Article 

Retour sur Chambéry-PSG Hand (26-33)

Publié le samedi 29 octobre 2016 à 13:00 par Yorgos Bonos
Pour son dernier match de Championnat avant la trêve internationale, Paris a fait sensation en s'imposant à Chambéry. Il reprend seul la tête de la Lidl Starligue.

Le match :

Sur une série de huit victoires d'affilée, le PSG se confronte à un vrai test en Savoie contre Chambéry. Devant une salle à guichets fermés et un des publics les plus chauds de France, Paris doit l'emporter pour reprendre la première place à Nantes qui a gagné la veille contre Aix. Et les Parisiens vont tout de suite mettre une très grande pression sur les Chambériens en défense. Que ce soit sur des interceptions d'Uwe Gensheimer par deux fois ou de Luc Abalo ou sur des arrêts de grande classe de Thierry Omeyer, Paris a mis les barbelés en défense et profite des munitions récupérées pour faire la course en tête (2-4 - 6ème). Le match est âpre et les soeurs Bonaventura sanctionnent plus volontiers Paris qui enchaîne les exclusions temporaire (Nielsen 7ème, N.Karabatic 10ème ou Nielsen à nouveau 14ème).

Malgré tout, c'est le Paris SG qui continue de faire la course en tête dans un match où les défenses ont pris le dessus. Et c'est particulièrement vrai pour la défense parisienne sur laquelle vont se fracasser les hommes d'Ivica Obran, le coach du CSH. En l'espace de 10 minutes, de la 17ème à la 27ème, les locaux ne vont pas marquer le moindre but. La défense autour du trio central très solide avec les frères Karabatic et Mollgaard fait mal et permet à Paris de faire fructifier son avance à l'approche de la mi-temps (6-12 - 26ème). En fin de mi-temps, Chambé va reprendre de sa superbe grâce au culot de Melvyn Richardson, le fils de Jackson le barjot champion du Monde en 1995 et 2001, mais Paris arrive à maintenir son adversaire en dessous de la barre des neufs buts et lui fait très mal avec un dernier but splendide de Mollgaard en 1 contre 1 venu récompenser son bon travail.

Score à la mi-temps : 9-14

Si la première mi-temps à été parfaite pour Paris, que dire du début de la seconde période. Si Paris encaisse un but offert au CSH dans le but orphelin d'Omeyer pour pouvoir jouer avec un joueur de champ de plus, Paris appuit résolument sur l'accélérateur et voit son avance monter à 8 unités après 10 minutes (14-22 - 41ème) et même à 10 unités après 1/4h (15-25 - 45ème). Pendant cette période, tout réussit à Paris avec des interceptions, contres, arrêts d'Omeyer. Seul Melvyn Richardson sort un peu du marasme et devient la priorité offensive de son coach. Les 4 buts consécutifs du Bleuet de 19 ans permettent à son équipe de sortir un peu la tête de l'eau avant d'entamer les dix dernières minutes du match (20-26 -  50ème). 

Mais ce n'est pas assez pour y croire. Paris fait tourner son effectif tout en continuant de mettre la pression en défense ce qui permettra à nouveau de laisser les Savoyards atones pendant 4 minutes (20-27 - 54ème). Ce Paris était trop fort pour Chambéry qui reste scotché à la 5ème place tandis que le PSG passera la trêve internationale à la première place de la Starligue.

Score final : 26-33

Fiche technique

Chambéry-PSG : 26-33 (9-14) - Le Phare Chambéry - Arbitres : Bonaventura et Bonaventura.

Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball : Genty (7 arrêts à 23%), Meyer (4 arrêts à 29%), Richardson (7 buts), Melic (6), Bicanic (4), Briffe (3), Marescot (2), Panic (1), Da Silva (1), Detrez (1), Minel (1), Guicciardi, Traoré, Malfondet, Gille, Basic.

PSG Handball : Omeyer (10 arrêts à 40%), Skof (3 arrêts à 27%), Gensheimer (7 buts), Abalo (4), L.Karabatic (4), Nielsen (4), N.Karabatic (3), Mollgaard (2), Accambray (2), Stepancic (1), Kounkoud (2), Remili (2), Hansen (2), Narcisse.

Réactions et résumé du match

 

Point au classement

Avec 6 victoires en autant de rencontres, Paris est bien installé en tête de la Lidl Starligue avant la trêve internationale. Ses plus proches poursuivants sont Nantes, à un point, St Raphaël à trois points et Montpellier qui est déjà distancé avec quatre points de retard. Pour terminer de mériter de rejoindre leurs sélections, les rouges et bleus auront un dernier rendez-vous ce dimanche en 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue contre Caen à 16h30 (Diffusé sur La Chaîne Normande).

Pour Paris, le retour de la trêve sera déterminant avec une série de match de très haut niveau. En effet, si le rythme des matches va baisser en décembre, le PSG Hand a tout de même onze matches à jouer d'ici la fin de l'année dont la double confrontation contre ses deux principaux concurrents en Champions League ainsi que des matches contre les 2ème, 3ème et 4ème de D1.

Novembre :

- Le 9 Réception d'Ivry, 9ème de D1.

- Le 12 Réception de Barcelone, 1er du groupe de Champions League.

- Le 16 Déplacement à Nîmes, 7ème de D1.

- Le 20 Déplacement à Veszprém, 3ème du groupe de Champions League.

- Le 23 Réception de Montpellier, 4ème de D1.

- Le 27 Réception de Veszprém, 3ème du groupe de Champions League.

- Le 30 Déplacement à Saran 11ème de D1.

Décembre :

- Le 3 Déplacement à Barcelone, 1er du groupe de Champions League.

- Le 7 Réception de Saint-Raphaël, 3ème de D1.

- Le 14 Réception de Créteil, 12ème de D1.

- Le 21 Déplacement à Nantes, 2ème de D1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee