Article 

Retour sur Kadetten Schaffhausen-PSG Hand (25-35)

Publié le lundi 10 octobre 2016 à 14:10 par Yorgos Bonos
Deuxième victoire d’affilée en Ligue des Champions pour le PSG Handball qui prend la deuxième place de son groupe. De bon augure avant de recevoir Flensburg le week-end prochain.

Le match

En difficulté en défense depuis deux semaines et bousculé à domicile le week-end dernier contre le Wisla Plock, Paris se déplace à Schaffhausen, triple champion de Suisse en titre, en premier lieu pour se rassurer. Si le début de match est marqué par de nombreuses approximations en attaque, au niveau défensif, le PSG commence très fort. Aussi bien au niveau collectif que dans l’intensité, les défenseurs parisiens font vivre l’enfer aux Suisses leur passant un 10-2 de la 9ème minute à la 25ème, portant le score à 7-15 avec un match énorme des pivots Nielsen et Karabatic. Avec un Gorazd Skof, le gardien slovène du PSG, qui fait des étincelles dans les buts, les Parisiens mettent les Schaffhausers au supplice dans une première mi-temps parfaitement maîtrisée et que les visiteurs termineront avec 11 buts d’avance.

Score à la mi-temps : 8-19

Avec une telle avance à la mi-temps, le résultat final ne fait plus aucun doute. Zvonimir Serdarusic décide donc de faire tourner l’intégralité de son équipe-type en faisant rentrer ses remplaçants. L’occasion de voir Accambray, comme face à Aix cette semaine, nettoyer les lucarnes adverses (8-20 – 32ème). Malheureusement, si les remplaçants permettent de faire souffler les titulaires, leur manque d’automatismes aussi bien en attaque qu’en défense est criant. Les débats s’équilibrent donc avec des oranges qui sortent la tête de l’eau et offrent une toute autre résistance.

Il faut dire que cette deuxième mi-temps permet à Serdarusic de faire des expérimentations avec du jeu sans gardien ou des défenses très hautes en situation de supériorité numérique. Si le Kadetten en profite pour revenir à -6 (21-27 – 49ème), ce n’est qu’un feu de paille et Paris termine logiquement avec une avance de 10 buts à la fin du match. On notera à nouveau qu’Uwe Gensheimer termine meilleur buteur parisien de la rencontre avec 7 buts. L’Allemand arrivé cet été à Paris est en tête du classement des buteurs de la Champions League avec 23 buts en 3 journées.

Score final : 25-35

Fiche technique

Schaffhausen-PSG : 25-35 (8-19) – BBC Arena - Arbitres : Leandersson et Lindroos (FIN)

Kadetten Schaffhausen : Bringolf (6 arrêts), Marinovic (4 arrêts), Szyba (6 buts), Liniger (5), Csaszar (4), Maros (3), Brännberger (2), Graubner (2), Pendic (2), Küttel (1), Bliznac, Koch, Meister, Muggli, Richwien, Tominec

PSG handball : Skof (13 arrêts), Omeyer (2 arrêts), Gensheimer (7 buts), Hansen (5), Nielsen (5), Stepancic (4), Mollgaard (3), Remili (3), Abalo (2), Accambray (2), Karabatic (2), Narcisse (2), Kempf, Kounkoud, Nahi

Dans les autres rencontres

Dans le groupe A, c’est toujours Barcelone qui est aux commandes avec 3 victoires en trois matches. Les Espagnols creusent l’écart puisqu’ils ont maintenant deux points d’avance sur leurs poursuivants : Veszprèm, Kiel et le PSG.

Outre Flensburg battu par le leader, c’est Veszprèm qui fait la mauvaise opération de la journée après avoir partagé les points contre le Wisla Plock, le club polonais qui avait posé de gros problèmes au Barça et au PSG mais n’avait pas encore marqué le moindre point. Pourtant les Hongrois auraient pu arracher la victoire dans les ultimes secondes sur pénalty mais c’était sans compter sur Rodrigo Corrales, recruté par Paris l’été prochain, qui a arrêté le tir de Momir Ilic.

Les deux autres clubs français engagés dans la compétition, Nantes et Montpellier, sont dans des poules basses avec des équipes moins fortes que celles du groupe de Paris. Et les deux équipes ont des fortunes diverses. Après un match nul initial, les Nantais se sont bien repris avec deux victoires et pointent en tête du groupe C, un point devant Bucarest (ROU). C’est beaucoup plus compliqué pour Montpellier qui vient d’enchaîner une deuxième défaite de suite dans la compétition contre les Norvégiens d’Elverum. Le MHB est ainsi dernier de son groupe à égalité avec Presov (SLV) et le Metalurg (FYR) et a déjà 3 points de retard sur la Rioja (ESP).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee