Article 

Retour sur PSG Hand-Aix (34-32)

Publié le samedi 8 octobre 2016 à 11:53 par Yorgos Bonos
Après un début de match très compliqué face à Aix, les Parisiens ont finalement pris la mesure de leurs adversaires. Avec 3 victoires en 3 matches, ils restent en tête de la Lidl Starligue à égalité avec Nantes.

Le match :

Après une première à domicile contre Plock, les Parisiens retrouvent le Stade Pierre de Coubertin cette fois-ci pour le Championnat. Et une première surprise attend le public venu nombreux encore une fois, Benoit Kounkoud, le jeune ailier droit parisien, est sur la feuille de match pour la première fois de la saison. Les blessés reviennent progressivement dans l’effectif de Noka Serdarusic qui doit composer avec les absences de Xavier Barachet et surtout de Nikola Karabatic, out pour 3 semaines.

Et ce sont les Aixois qui vont tout de suite prendre les rênes de la rencontre avec un plan de jeu limpide, imprimer un faux rythme lancinant qui ne permet pas à Paris de s’installer dans sa zone de confort. On peut comprendre cette tactique. En voulant jouer, Toulouse avait explosé en vol la semaine dernière en perdant de 11 buts (38-27).

Toujours à la limite du refus de jeu, les Provençaux prennent tout de suite trois buts d’avance (2-5 – 9ème) que les rouges et bleus auront toutes les peines du monde à combler. En effet, ce n’est qu’à la 24ème minute du match que Paris prend enfin les commandes de la partie. Les coéquipiers de Daniel Narcisse réussissent enfin à imprimer leur rythme à la partie avec des contre-attaques rapides. Paris a pris la mesure de son adversaire et fait la course en tête avec deux buts d’avance à la pause.

Score à la mi-temps : 17-15

La deuxième mi-temps commence comme la première avait terminé. Aix ne contient plus les vagues parisienne et l’écart se creuse jusqu’à quatre unités (19-15 – 33ème). Au terme d’une série de 7 buts marqués pour un encaissé, l’addition commence même à devenir salée pour les Provençaux (28-22 – 47ème). Même si Aix revient à ses fondamentaux et profite de la roublardise de son pivot égyptien Mamdouh qui malmène la défense rouge et bleu en marquant 7 buts et en faisant expulser ses gardes du corps, le PSG mène résolument la danse.

L’occasion pour Noka Serdarusic de faire enfin rentrer Accambray, barré pendant le début du match par le duo danois Hansen-Mollgaard. Et ce n’est pas peu de dire que l’arrière gauche de l’Equipe de France va être célébré par le Stade Pierre de Coubertin. D’abord par une ovation lors de son entrée en jeu qui l’a visiblement ému, puis pour son premier but du match, une magnifique lucarne sur un tir à 9m qui fait chavirer le public de la Porte de St Cloud (31-26 – 54ème). La troisième victoire de la saison en Championnat ne peut plus échapper à Paris.

On notera une statistique très inhabituelle sur ce match. C’est la première fois depuis 3 ans, le 5 décembre 2013 et une défaite 25-21 à Dunkerque, que Mikkel Hansen joue un match et ne marque pas le moindre but. Depuis son arrivée au PSG, la situation ne s’est produite que lors de ces deux rencontres.

Score final : 34-32

La fiche technique

PSG-Aix : (1-1) – Stade Coubertin - Arbitres : Bourgeois et Moreno

PSG handball : Omeyer (15 arrêts), Skof, Gensheimer (8 buts), L.Karabatic (6), Narcisse (5), Mollgaard (4), Rémili (3), Abalo (2), Accambray (2), Stepancic (2), Nielsen (2), Kounkoud, Kempf, Hansen, Nahi

Pays d’Aix Handball : Bauer (8 arrêts), Nielsen (3 arrêts), Mamdouh (7 buts), Goni Leoz (6), Loesch (5), Minne (4), Zein (3), Fernandez (3), Gerard (2), Ong (2), Cochard, Archier, Konan, Guillard

Réactions

Point au classement

Le PSG continue résolument sa course en tête après cette troisième journée. Seul Nantes reste à hauteur avec 3 victoires en autant de rencontre, St Raphaël suit à un petit point grâce à une victoire nette à domicile contre un Dunkerque en très grande difficulté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee