Article 

Retour sur PSG Hand - Meshkov Brest (32-28)

Publié le mardi 26 septembre 2017 à 10:26 par Yorgos Bonos
En tête tout le long de la partie, le PSG a eu toute les peines du monde pour se défaire des valeureux Biélorusses du Meshkov Brest ce dimanche. Au soir de la deuxième journée de la phase de groupe de la Champions League, les Parisiens pointent à la première place à égalité avec les Hongrois de Veszprém.

Le match

Contre une équipe qui avait créé l'exploit en ouverture de la phase de poule de la Ligue des Champions, une victoire de 3 buts contre Kielce, l'entame de match est souvent primordiale. Les Parisiens commencent donc le match pied au plancher avec une défense de très haut niveau qui donne des armes à leur jeu rapide. Dans les buts, Omeyer est préféré à Corrales pourtant irrésistible depuis une semaine et l'Alsacien montre d'entrée qu'il reste l'un des meilleurs gardiens au monde en permettant à son équipe de faire le premier break du match (5-1 - 7ème).

Mais après ce départ canon, Paris va relâcher la pression de façon très perceptible. La défense se fait plus lâche et l'attaque perd quelques balles. Avec l'entrée en jeu du gardien Ivan Pesic, remplaçant de Mijatovic qui n'avait pas arrêté le moindre tir jusque-là, les Biélorusses grignottent leur retard jusqu'à le combler (8-8 - 16ème). La partie est très équilibrée et le Meshkov Brest montre pourquoi sa victoire la semaine dernière en Pologne n'était pas un accident. Toujours devant au score, le PSG termine bien la mi-temps et aurait mérité mieux qu'une avance d'un but au retour aux vestiaires.

Score à la mi-temps : 15-14

Comme en première mi-temps, les rouges et bleus démarrent pied au plancher. Avec une intensité défensive de tous les instants, Paris fait mal à son adversaire qui voit tous ses efforts réduits à néant avec à nouveau quatre buts de retard après à peine sept minutes (19-15 - 37ème). Mais échaudé par l'épisode de la première période, les Parisiens poursuivent leur travail de sape et maintienent Brest la tête sous l'eau. Paris est largement au dessus et se permet des excentricités. Et à ce petit jeu, si plusieurs Parisiens se sont signalés (Voir plus bas), Abalo a fait très, très fort. Sur sa lignée de son match exceptionnel face à Massy, il a repris en équilibriste une passe de Sagosen et marquer sans aucun angle (28-23 - 22ème).

La messe est dite, d'autant que Rémili fait passer l'écart à +6 dans la foulée. Malgré quelques petites frayeurs, Paris accroche bien sa deuxième victoire en autant de match en Champions League. Prochain match à Flensburg samedi prochain pour tenter de faire la passe de trois.

Score final : 32-28

Fiche technique

PSG-Meshkov Brest : 32-28 (15-14) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Pavicevic et Raznatovic (FYR)

PSG Handball : Omeyer, Corrales, Gensheimer (7 buts), Sagosen (5), Remili (3), Abalo (2), Hansen (3), Kounkoud (2), Mollgaard (2), N.Karabatic (1), L.Karabatic (1), Narcisse, Nahi, Damjanovic, Stepancic.

HC Meshkov Brest : Pesic, Mijatovic, Kulak (4), Stojkovic (4), Djordjic (1), Shkurinskiy (3), Shylovich (3), Razgor (2), Shumak (1), Prodanovic (1), Nikulenkau (1), Astrashapkin (1), Yurynok (1), Rutenka, Poteko, Horak.

Réactions

Showtime

Les rouges et bleus ont fait le show hier et trois actions ont particulièrement retenu l'attention de l'EHF qui en a fait un clip intitulé "Pure Paris magic"

Les autres rencontres

Après la victoire de Veszprém à domicile contre Flensburg et la victoire de Paris contre Brest, tous les regards étaient tournés vers Kielce-Kiel. Ces deux équipes, favorites de la poule avec Paris et Veszprém, avaient perdu leur premier match et se devait de ramener quelque chose. C'était d'autant plus le cas pour Kielce qui recevait et les Polonais vont pouvoir souffler avec une victoire impressionnante de onze buts (32-21).

Dans le groupe A, le Vardar, champion d'Europe en titre, est seul premier après sa victoire contre Nantes. Les Ligériens ont payé un lourd tribut de ce déplacement au Fyrom. En effet, Domnik Klein et Rock Feliho sont sortis blessés de la rencontre et leur état de santé inquiète le staff nantais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee