Article 

Retour sur PSG Hand-Montpellier (34-27)

Publié le mercredi 4 septembre 2019 à 17:21 par Yorgos Bonos
Le PSG Hand n’a pas tremblé face à son rival montpelliérain et remporté son premier titre de la saison, le Trophée des Champions (34-27). Une belle victoire qui lance la saison des Parisiens.

Le match

Dans la mythique salle du Palais des sports de Beaublanc, antre du l’équipe de basket du CSP Limoges, Paris entame sa saison par le traditionnel Trophée des champions. Sous une chaleur étouffante, il rencontre une équipe de Montpellier Handball remaniée mais qui a réalisé une excellente préparation avec la victoire à l’Eurotournoi de Strasbourg. Et dans l’atmosphère étouffante de l’enceinte limougeaude, les deux équipes se répondent coup pour coup. Du côté parisien, la défense est à l’honneur avec de superbes séquences de jeu qui mettent en valeur la nouvelle recrue au poste de gardien, Vincent Gérard.

Handicapé par les deux expulsions de deux minutes de son capitaine Porte et englué dans la défense parisienne, Montpellier va voir le score gonfler en faveur de Paris avec un 5-0 qui porte le score à 9-4 (14ème). La défense 5-1 des Parisiens avec Toft Hansen dans le rôle de l’élément avancé qui vient gêner la ligne arrière du MHB fonctionne parfaitement et donne des balles de contre-attaque comme celle de Viran Morros sur un énième arrêt de Gérard qui donne une avance de +8 au PSG (17-9 – 24ème).

Mais sans doute fatigué par la débauche défensive de cette première période, Paris va connaître un léger creux accentué par l’exclusion temporaire de Syprzak. Sans marquer pendant cinq minutes, Paris va tout de même rentrer aux vestiaires avec un confortable matelas de cinq buts.

Score à la mi-temps : 19-14

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes standards que la première. Paris est concentré dans son match et réalise des séquences défensives particulièrement impressionnantes, bien loin de la production du Trophée des champions de l’an dernier où Raul Gonzalez venait de poser ses valises à Paris avec une préparation tronquée par les Jeux.

L’écart augmente jusqu’à +6 puis se stabilise (25-19 – 42ème). Paris gère son avance et ne laisse aucun espoir à Montpellier de revenir au score et amuse les spectateurs de gestes spectaculaires comme un kung-fu entre Kim Ekdahl du Rietz et Remili ou la spéciale Remili-Kounkoud avec une passe dans le dos d’un premier pour le second. (31-23 – 54ème).

Sans trembler c’est donc de façon logique que Paris s’adjuge son premier titre d’une saison qui s’annonce prometteuse.

Score final : 34-27

Fiche technique

PSG-Montpellier 34-27 (19-14) - Palais des sports Beaulieu (Limoges) - Arbitres : Bonaventura et Bonaventura

PSG Handball : Gérard (17 arrêts à 39%), Corrales, Hansen (11 buts), Remili (8), L.Karabatic (3), N.Karabatic (3), Ekdahl du Rietz (2), Nahi (2), Abalo (2), Sagosen (1), Morros (1), Kounkoud (1), Sigurdsson, Toft Hansen, Kempf, Syprzak.

Montpellier Handball : Portner (5 arrêts à 24%), Sego (4 arrêts à 18%), Richardson (8), Porte (5), Descat (3), Truchanovicius (2), Duarte (2), Simonet (1), Villeminot (1), Grebille (1), Pettersson (1), Lenne (1), Afgour (1), Soussi (1), Bos.

Réactions

 

Prochain match pour Paris ce 4 septembre à Istres (20h30 sur beIN Max 4)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee