Article 

Retour sur PSG Hand-US Créteil (38-37)

Publié le mercredi 14 décembre 2016 à 6:47 par Yorgos Bonos
Dans un match beaucoup plus accroché qu'attendu, Paris s'est qualifié ce dimanche pour le Final Four de la Coupe de la Ligue. Il rejoint Nantes, Dunkerque et St Raphaël.

Le match

Après un mois qui l'a opposé aux cadors européens et français, le 1/4 de finale de Coupe de la Ligue contre Créteil, avant-dernier de la Starligue, arrive comme une accalmie dans le calendrier parisien. Pourtant le début de match infirme cet a priori. Profitant de maladresses parisiennes, Créteil fait plus que résister et reste au contact d'un PSG affaiblie par les absences de Luc Abalo et Luka Karabatic.

Le match est enlevé et Créteil n'essaye pas de détruire le rythme parisien et répond également par du jeu rapide au point de marquer son 9ème but du match dès la 12ème minute sur un but de l'inévitable Csepreghi qui permet aux Béliers de prendre la tête du match (8-9). Devant les difficultés de son équipe, Serdarusic pose son premier temps mort et renforce son équipe avec notamment Nikola Karabatic.

Le résultat n'est pas forcément au rendez-vous. Paris n'est pas dans un bon jour défensivement et le mano a mano continue jusqu'à la fin de la mi-temps.

Score à la mi-temps : 19-19

Avec 38 buts marqués à la mi-temps, le match commence sur des bases très élevées. Et la deuxième mi-temps ne va pas dépareiller. La lutte est tendue entre les deux équipes et chaque décision arbitrale litigieuse fait exploser les acteurs. Omeyer va en faire les frais et être exclu deux minutes devant son entraineur excédé. Mais si cette exclusion permet à Créteil de faire un break sur pénalty (23-25 - 37ème), l'injustice va remettre Paris dans son match. En infériorité, c'est Paris qui domine et va revenir à un but avant de recoller sur un but du jeune Kempf, pensionnaire du centre de formation, qui remplace un Kounkoud emprunté (25-25 - 39ème).

Paris va mieux depuis l'exclusion de son portier. Au coeur de la seconde période, il passe un 8-2 aux Val de Marnais (31-27 - 47ème) et on pense qu'enfin les rouges et bleus ont su se rendre le match facile. Pourtant le PSG va de nouveau se relâcher et remettre son adversaire dans la partie. A -3 à la 50ème, -2 à la 53ème puis -1 à la 56ème, le scénario catastrophe se précise. Créteil revient même à égalité à 2 minutes du terme (36-36 -  58ème). Heureusement pour Paris, Mikkel Hansen est parfait sur pénalty depuis un mois et redonne un but d'avance à son équipe. Dans la dernière minute, c'est Csepreghi qui marque son 14ème but du match et remet les deux équipes dos à dos (37-37 - 60ème). La balle est pour Paris, il reste une vingtaine de seconde de jeu. Les joueurs doivent faire défiler le chrono et tirer au dernier moment. La défense cristolienne defend bien. Nikola Karabatic est serré de prêt, il transmet la balle à Remili qui est neutralisé également. L'ancien Cristolien passe la balle à Mikkel Hansen qui tire au buzzer et libère les siens.

Paris gagne le premier acte, Créteil aura l'occasion de prendre sa revanche ce mercredi en Championnat devant le même public de Coubertin.

Score final : 38-37

Fiche technique

PSG-Créteil : 38-37 (19-19) - Stade Pierre de Coubertin - Arbitres : Bounouara et Sami

PSG Handball : Omeyer (9 arrêts à 30%), Skof (5 arrêts à 24%), Hansen (6), Remili (6), Mollgaard (5), Nielsen (3), Kempf (3), N.Karabatic (3), Accambray (1), Kounkoud (1), Narcisse (1), Stepancic, M'Tima.

US Créteil Handball : Sunjic (6 arrêts à 25%), Robin (4 arrêts à 18%), Soyez (2 arrêts à 67%), Csepreghi (14 buts), Descat (5), Alonso (4), Malinovic (3), Mokrani (3), Toromanovic (2), Sissoko (2), Ferrandier (2), Richert (2), Kervadec, Tarrico, Dubois, Cardinal.

Réactions

St Raphaël, Nantes et Dunkerque avec Paris

Nous connaissons maintenant les 4 qualifiés pour le Final Four des 7 et 8 avril prochains à Reims. Le dernier qualifié, après Dunkerque et Nantes samedi, est St Raphaël qui est venu à bout de Montpellier dans un match qui s'est décidé dans les derniers instants.

Résultat des 1/4 de finale :

    - Dunkerque-Toulouse : 26-24 (13-9)

    - Nantes-Billère : 29-24 (16-11)

    - St Raphaël-Montpellier : 26-25 (12-11)

    - PSG-Créteil 38-37 (19-19)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee