Article 

Retour sur PSG Hand-Wisla Plock (33-30)

Publié le mardi 4 octobre 2016 à 15:23 par Yorgos Bonos
Paris a ouvert son compteur de points en Ligue des Champions en venant à bout d'une valeureuse équipe polonaise de Plock. Nikola Karabatic, sorti blessé du matchn sera indisponible de deux à trois semaines.

Le match :

Après un début de saison très convaincant marqué par une défense impressionnante, le PSG Hand reçoit l'Orlen Wisla Plock avec beaucoup de confiance. Mais Paris n'est visiblement pas dans son assiette et commence le match de façon catastrophique face à une équipe polonaise décomplexée. L'assise défensive qui a fait exploser Toulouse en milieu de semaine et qui avait posé de grosses difficultés à Kiel est aux abonnés absents et les Parisiens, notamment Stepancic, font des pertes de balle très inhabituelles en attaque. C'est donc tout sauf une surprise si Plock prend les devants avec 3 buts d'avance (3-6 - 9ème). Et ce n'est pas un euphémisme de dire que la situation ne convient pas à Noka Serdarusic qui fulmine sur son banc et remplace Luka Stepancic par Nedim Rémili, lui aussi recruté l'été dernier.

Mais ce remplacement ne change pas fondamentalement les données du problème et Noka Serdarusic se trouve contraint de poser son premier temps-mort après seulement 15 minutes pour recadrer sa défense (7-9). Avancée d'un mètre par rapport à la zone, la défense parisienne défend mieux sur les arrières polonais particulièrement en réussite, notamment Zhitnikov le demi centre et Duarte l'arrière gauche. Mais une nouvelle tuile va s'abattre sur les rouges et bleus. Dans son style caractéristique, Nikola Karabatic fait exploser la défense de Plock qui est contrainte de faire faute. Sur son appui, le meilleur joueur du Monde 2014 s'écroule en se tenant le genou (7-9 - 16ème). La soirée cauchemar se précise et la perspective de devoir se passer du demi-centre de l'équipe de France fait passer un frisson dans les tribunes de Coubertin.

Mais malgré cet immense coup dur, Paris va mieux et revient progressivement au score à l'orée des dix dernières minutes (10-10 - 21ème). Mais si Plock reprend deux buts d'avance, Paris va mieux. Skof remplace Omeyer un peu timoré et peu aidé par sa défense et arrête quatre tirs polonais. Du côté offensif, Uwe Gensheimer est dans tous les bons coups et grace à un Remili qui se libère progressivement, Paris arrache un nul heureux au moment du retour aux vestiaires.

Score à la mi-temps : 15-15

Sur sa lancée de sa belle fin de mi-temps, c'est Paris qui se signale dès le début de la seconde période avec un jeu plus convainquant et une défense enfin dissuasive devant Skof, le gardien slovène, qui fait encore des étincelles dans les buts (22-19 - 39ème). C'est surtout Nedim Remili, 20 ans à peine, qui prend une dimension monstrueuse dans ce match. Avec une réussite au tir insolante, des penalties provoqués, le Cristolien barré en début de saison par Stepancic montre l'étendue de ses talents qui ont convaincu les dirigeants parisiens de le recruter. 

Avec un joueur dans une telle réussite, la situation se complique pour Plock qui n'arrive pas à revenir à moins de 2 longueurs. On pourra regretter que Noka Serdarusic n'ait pas fait appel à ses remplaçants, notamment Accambray pour palier la blessure de Karabatic, mais dans la douleur, Paris marque donc ses deux premiers points dans la compétition. 

Score final : 33-30

La fiche technique

Paris-Plock : 33-30 (15-15) – Stade Pierre de Coubertin – Arbitres : Nikolov et Nachevski (FYR)

PSG Handball : Omeyer (6 arrêts), Skof (6 arrêts), Remili (10), Hansen (8), Gensheimer (6), Karabatic (3), Karabatic (2), Narcisse (2), Abalo (1), Stepancic (1), Accambray, Kempf, Mollgaard, Nahi, Nielsen. Wisla Plock : Wisla Plock : Morawski (5 arrêts), Corrales (3 arrêts), Duarte (6), Rocha (6), Zhitnikov (4), Daszek (2), Ivic (2), Pusica (2), Tarabochia (2), Wisniewski (2), De Toledo (1), M.Gebala (1), Ghionea (1), Mihic (1), T.Gebala, Kwiatkowski.

Réactions

Blessure de "deux à trois semaines" pour Karabatic

Dans un communiqué, le club a donné une très bonne nouvelle aux fans qui craignaient une rupture des ligaments croisés du genou droit. La convalescence de Nikola Karabatic ne serait que de deux à trois semaines.

Point sur le groupe

Barcelone mène les débats dans le groupe A avec ses deux victoires en autant de rencontres. Veszprèm et Flensburg respectivement vainqueurs contre Schaffhausen et à Silkeborg sont en embuscade à un point suivis de Paris et Kiel, grand perdant de cette journée après sa défaite chez le leader espagnol.

Pour la prochaine journée, Paris se déplacera chez le Kadetten Schaffausen samedi prochain à 16h30


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee