Article 

Retour sur PSG Hand-Montpellier (31-25)

Publié le dimanche 27 novembre 2016 à 7:37 par Yorgos Bonos
Le PSG Handball a fait une véritable démonstration face à son rival Montpellier avec une victoire de 6 buts. Seuls en tête de la Lidl Starligue, les Parisiens gardent trois points d'avance sur Nantes, deuxième.

Le match :

Défaits trois fois par ces mêmes Montpelliérains l'an dernier, les rouges et bleus savent ce qui les attend dans le classique de la Lidl Starligue. Et ils ne vont pas être déçu, Montpellier entame le match avec une très grosse intensité défensive souvent à l'extrême limite de la légalité. Défensivement Montpellier propose une défense en 5-1 avec Grébille avancé en l'absence de Guigou. En attaque, on sent que Montpellier a bien étudié le match de Paris contre Veszprém puisqu'ils attaquent sur le poste de pivot ou sur Remili.

Les deux équipes sont au coude à coude et Paris prend la tête pour la première fois du match sur une contre-attaque de Gensheimer (2-1 - 4ème). Le match est tendu et l'écart ne dépasse pas un but malgré un arbitrage clairement partial avec deux exclusions temporaires pour Mollgard (6ème) et Abalo (15ème), quand dans le même temps Fabregas n'est pas inquiété après une agression sur Nikola Karabatic (4-3 - 10ème). Il faut dire que dans les buts, Omeyer fait des merveilles et repousse déjà son sixième tir de la soirée dès la 19ème minute (7-6). Dans le rôle du finisseur, Gensheimer fait du bien sur penalty et dans le jeu. Mais Montpellier reste dans le coup et va même prendre la tête à 6 minutes de la mi-temps (10-11 - 24ème).

Sans surprise, Noka Serdarusic, le coach parisien, pose un temps mort pour couper le rythme montpelliérain. Et au retour sur le terrain, le match va totalement basculé. Paris est beaucoup mieux et, sous l'impulsion de Nikola Karabatic et Daniel Narcisse, va prendre deux buts d'avance pour la première fois du match (13-11 - 27ème). Cet écart va même monter à 3 buts sur une nouvelle réalisation de Narcisse (15-12 - 30ème) avant que Grébille ne réduise le score avant que tous les acteurs ne rejoignent les vestiaires.

Score à la mi-temps : 15-13

Le retour des vestiaires ressemblera trait pour trait aux 6 dernières minutes de la mi-temps. Paris va passer un 3-0 à des Montpelliérains qui semblent complètement dépassés. Certainement fatigués par leur première mi-temps, les hommes de Patrice Canayer ne trouvent plus la solution devant Omeyer et Paris prend cinq buts d'avance (18-13 - 34ème). Sur le temps-mort pris par l'entraineur montpelliérain pour stopper l'hémorragie, la mécanique semble brisée et la planche de salut est pour le moins surprenante quand on entend un joueur lancer un pathétique "N'oubliez pas, jouez avec l'arbitrage".

Même avec deux situations de supériorité numérique, les Montpelliérains n'arrivent pas à refaire leur retard et vont même prendre sept buts de retard avant d'aborder le dernier quart d'heure (24-17 - 45ème). Et la correction aurait pu être encore plus salée sans les arrêts en situations de un contre un de Nikola Portner dans les cages héraultaises (28-21 - 54ème). Le match est gagné pour Paris qui fait légèrement tourner avec la première de la saison pour Barachet au poste d'arrière droit. Serdarusic fait également travailler son équipe en attaquant avec ses deux pivots, Luka Karabatic et Jesper Nielsen. La démonstration de force est complète contre une équipe qui restait pourtant sur sept matches gagnés toutes compétitions confondues.

Score final : 31-25

Fiche technique

PSG-Montpellier 31-25 (15-13) - Stade Pierre-de-Coubertin - Arbitres : Pichon et Reveret

PSG Handball : Omeyer (15 arrêts à 41%), Skof, Gensheimer (9 buts), N.Karabatic (8), L.Karabatic (5), Narcisse (4), Kounkoud (2), Abalo (2), Nielsen (1), Stepancic, Barachet, Remili, Mollgaard, Hansen, Accambray, M'Tima. 

Montpellier Handball : Portner (7 arrêts à 32%), Gerard (5 arrêts à 25%), Grébille (6), Caussé (4), Truchanovicius (3), Anquetil (2), Simonet (2), Kavticnik (2), Fabregas (2), Toumi (1), Dolenec (1), Zvizej (1), Faustin, Porte.

Réactions

Dans les autres rencontres

Nantes et St Raphaël respectivement vainqueurs de Saran et Toulouse profitent de la victoire parisienne pour creuser l'écart sur Montpellier.

Le PSG est seul en tête avec trois points d'avance sur Nantes, 5 sur St Raphaël et maintenant 6 sur Montpellier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee