Article 

Retour sur Wisla Plock-PSG Hand (25-29)

Publié le mardi 7 mars 2017 à 6:30 par Yorgos Bonos
Paris s'est rassuré ce dimanche en s'imposant chez le Wisla Plock (POL) ce dimanche. Il échoue à un point de Barcelone parti faire un nul à Kiel et qui reste leader du groupe.

Le match

En délicatesse depuis la défaite en Coupe de France face à Montpellier avec deux victoires peu convaincantes contre Schaffhausen, dernier de poule de Champions League et Créteil, avant-dernier du Championnat, Paris joue gros ce dimanche contre Plock qui n'est toujours pas assuré de se qualifié en 1/8ème de finale. Diminué par les absences de Rémili, Kounkoud et M'Tima et avec Nikola Karabatic en reprise c'est test grandeur nature pour les rouges et bleus

Et devant le public polonais très chaud et un petit contingent de supporters du Huitième Homme côté parisien, le PSG démarre le match de façon plutôt convaincante notamment en défense, secteur en grave crise depuis 10 jours. Et même si Plock prend les devants et pose des problèmes à l'attaque parisienne grâce à sa défense et son gardien Corralès, Parisien l'été prochain, Paris reste dans le sillage de son adversaire et ne compte jamais plus de 2 buts de retard (6-4 - 13ème, 7-5 - 14ème, 8-6 - 17ème, 9-7 - 20ème, 10-8 - 22ème, puis 11-9 - 24ème). La vraie nouveauté de ce match c'est la présence sur le terrain de Xavier Barachet, habitué depuis sa blessure à jouer les porteurs d'eau, le joueur de l'Equipe de France a un vrai temps de jeu qu'il met à profit pour montrer qu'il n'a rien perdu de ses qualités de compétiteur aussi bien en défense et en attaque. 

En fin de mi-temps, les rouges et bleus vont profiter de l'usure de leur adversaire ainsi que des exclusions temporaires pour revenir à égalité (11-11 - 26ème) puis passer devant pour la première fois du match (11-12 - 26ème) et même terminer la mi-temps avec trois buts d'avance, plus gros écart du match à ce moment. On notera également la très belle mi-temps d'Omeyer dont les doutes semblent loin depuis sa deuxième mi-temps contre Créteil où il avait sauvé Paris de la défaite.

Score à la mi-temps : 11-14

Alors qu'on se dit que le 0-5 encaissé avant d'entrer au vestiaire allait mettre un coup derrière la tête des Polonais, ce sont les Oilers de Plock qui se remette le plus vite en action au point de revenir à égalité après seulement 5 minutes (15-15 - 35ème). Paris a des difficultés à trouver la clé de la défense polonaise mais le verrou va finalement sauter en deux étapes, un premier 3-0 qui permet à Paris de reprendre l'écart de la mi-temps (15-18 - 37ème) puis un 2-6 qui va définitivement ruiner les espoirs de qualification du Wisla (20-25 - 49ème). 

Paris remporte ainsi sa onzième victoire en treize matches de Ligue des Champions mais a surtout retrouver sa défense contre une équipe redoutable à domicile. De bon augure alors que le printemps arrive à grand pas avec ses matches à enjeu.

Score final : 25-29

Fiche technique

Plock-PSG Hand 25-29 (11-14) - Orlen Arena - Arbitres : Krstic et Ljubic (SLO)

Orlen Wisla Plock :  Corrales, Wichary, Ivic (6 buts), Duarte (3), Mihic (3), Daszek (2), Gebala (2), Gebala (2), Tarabochia (2), Zhitnikov (2), Ghionea (1), Rocha (1), Wisniewski (1), Rodal, Kwiatkowski, Pusica, Racotea.

PSG Handball :  Omeyer, Skof, Gaudin, Gensheimer (7 buts), L.Karabatic (5), Abalo (4), Barachet (4), N.Karabatic (3), Hansen (2), Narcisse (2), Stepancic (2), Accambray, Kempf, Mollgaard, Nahi, Nielsen.

Réactions

Point sur le groupe

Paris n'est pas passé loin de faire la très grosse affaire du week-end. Il s'en est fallu d'un but puisque Barcelone a gagné le point du match nul de son déplacement en Allemagne à la Sparkassen Arena de Kiel. Du coup Paris occupe toujours la deuxième place du groupe mais désormais à un point de Barcelone alors qu'il ne reste plus qu'un match dans la phase de groupe. Pour ce match, Barcelone accueillera les Polonais de Plock au Palau Blaugrana. Si le match semble simple sur le papier, il faudra tout de même que les Catalans l'emporte contre une équipe qui devra à tout prix arracher un point de ce déplacement pour s'assurer une place en 1/8ème de finale de la Champions League. En effet, les Oilers sont sous la menace de Bjerringbro-Silkeborg qui jouera le lendemain contre Schaffhausen, dernier du groupe.

Pour Paris qui joue le lendemain de Barcelone, les données du problème seront claires au moment d'affronter Kiel à Coubertin. Si Barcelone ne gagne pas, Paris pourra passer premier du groupe en cas de victoire sinon il sera assuré de terminer second et de s'offrir un 1/8ème de finale compliqué très probablement face à Nantes qui a fait un grand pas vers la qualification en 1/8ème en s'imposant à Logrono contre La Rioja 25-31.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee