Article 

Un PSG revanchard en Coupe de France

Publié le mercredi 22 février 2017 à 18:39 par Yorgos Bonos
Huit mois après avoir subi la loi de Montpellier en finale de Coupe de France, le PSG et le MHB se retrouvent ce mercredi en 8ème de finale de la même compétition (BeIN Sports 2).

Paris rencontre sa bête noire en coupe

Ce n'est pas peu de dire que les rencontres en coupe contre Montpellier restent un des très mauvais souvenirs de la saison dernière. Avec deux défaites en finale, Paris a laissé échapper la possibilité d'avoir une saison parfaite en France avec une D1 remportée avec un record de précocité. Plus globalement, Paris a toujours eu beaucoup de difficultés face à Montpellier avec une statistique étrange qui veut que Paris gagne en finale s'il ne tombe pas sur Montpellier alors qu'elle a 100% de défaites en finale contre Montpellier en comptant la Coupe de France et la Coupe de la Ligue (Coupe de France 2001, 2008, 2013 et 2016 et Coupe de la Ligue 2005, 2006 et 2016).

Il faudra tout de même que Montpellier soit solide pour faire un résultat à Paris qui est invaincu à domicile cette année et qui y avait battu les Héraultais de 6 buts en novembre dernier (31-25). Les rouges et bleus ont toujours une incertitude sur la présence de Mikkel Hansen malade et absent contre Flensburg ainsi que sur celle de Luka Karabatic qui a repris l'entraînement cette semaine après sa blessure à la cheville en janvier aux Championnats du Monde. Du côté de Montpellier, le coup dur est venu de Vid Kavticnik qui est blessé au genou et out jusqu'à la fin de la saison.

Contexte sulfureux

Le match se jouera dans un contexte bouillant puisque Patrice Canayer, le coach montpelliérain, a eu une passe d'arme avec Claude Onesta le manager de l'équipe de France pour critiquer son choix de sélectionner les frères Karabatic alors qu'ils étaient dans une procédure judiciaire.

L'entraîneur de Montpellier, dont la responsabilité indirecte est engagée dans l'affaire puisqu'il dirigeait l'équipe des joueurs mis en cause, est un coutumier du fait et nourrit une rancune tenace à l'encontre de Nikola Karabatic qui avait mis la pression pour pousser Canayer vers la sortie pour faire venir Serdarusic, son coach et mentor à Kiel. 

Parcours des deux équipes

Les deux équipes n'ont joué jusqu'ici qu'un match en Coupe de France et se sont imposés sans trembler. 

Paris

   - 1/16ème de finale : St Gratien Sannois-PSG : 30-38

Montpellier

   - 1/16ème de finale : Montélimar Cruas-Montpellier : 27-44

PSG-Montpellier sera diffusé ce mercredi à 20h45 sur BeIN Sports 2


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee