Article 

Semaine décisive pour le PSG Hand

Publié le samedi 9 novembre 2019 à 17:02 par Yorgos Bonos
Si Paris s’est bien relancé en Ligue des Champions avec des victoires importantes face à Aalborg (37-24) et à Flensburg (29-30), Paris aborde une semaine primordiale pour son avenir en championnat avec l’accueil d’Aix ce samedi (20h sur beIN Sports 3) puis celui de Montpellier jeudi prochain. Deux victoires lui donneraient une grosse option sur le titre de champion de France.

La vie est plus belle avec Hansen et Sagosen

Le PSG n’a pas failli après le retour de la trêve internationale. Une première victoire large (37-24) face à Aalborg avec un début un peu poussif et une seconde plus mitigée chez le SG Flensburg-Handewitt (30-29) lui ont permis de revenir à égalité puis de prendre deux points d’avance sur Barcelone qui joue au Danemark contre Aalborg aujourd’hui.

Ces victoires ont vu le retour des deux cracks scandinaves du Paris St Germain, Sander Sagosen et Mikkel Hansen qui avaient cruellement manqué avant les matches internationaux. Avec eux, Raul Gonzalez, l’entraîneur parisien, a pu reprendre son turnover habituel et les expérimentations tactiques que nous avions entrevues en septembre avec notamment des inversions entre ailier et arrière en défense. Cela s'est vu contre Flensburg avec des séquences défensives où Dylan Nahi défendait sur l’arrière droit tandis qu’Hansen défendait sur l’ailier en bout d’alignement.

Avec son turnover, Paris se donne la possibilité d’être plus constant dans ses rencontres et des joueurs comme Nicolas Karabatic, surutilisé en octobre, ont la possibilité de souffler pendant les matches pour pouvoir imprimer une forte intensité sur son adversaire. Avant de rencontre Aix puis Montpellier dans la même semaine, cet atout sera important pour poursuivre la folle série de 52 rencontres sans défaite à la maison toutes compétitions confondues. En cas de victoire lors de ces deux rencontres, Paris compterait six points d'avance sur Montpellier et au moins huit sur les quatre poursuivants, autant dire une énorme option sur le titre de champion de France.

Nîmes freine Nantes

La bonne nouvelle de cette 8ème journée de Lidl Starligue est venue du Gard avec la victoire nîmoise face à Nantes. C’est en effet la seule défaite du HBC Nantes si on omet celle face à Paris à Coubertin.

Paris est donc suivi de Montpellier à deux points et d’un groupe de quatre équipe à quatre point, Nantes, Aix, Nîmes et Toulouse avant le match de ce samedi.

8ème journée

  • Dunkerque-Chartres : 24-24
  • Montpellier-Ivry : 27-24
  • St Raphaël-Tremblay : 29-26
  • Toulouse-Istres : 28-25
  • Créteil-Chambéry : 25-25
  • Nîmes-Nantes : 26-25
  • PSG-Aix

Classement

  1. PSG : 14 pts (+37) Un match en moins
  2. Montpellier : 12 pts (+19)
  3. Nantes : 10 pts (+35)
  4. Aix : 10 pts (+14) Un match en moins
  5. Toulouse : 10 pts (0)
  6. Nîmes : 10 pts (+8)
  7. Dunkerque : 7 pts (-7)
  8. Istres : 7 pts (-16)
  9. Ivry : 7 pts (-4)
  10. Chambéry : 6 pts (+9)
  11. St Raphaël : 5 pts (-11)
  12. Chartres : 5 pts (-31)
  13. Tremblay : 4 pts (-29)
  14. Créteil : 3 pts (-24)

PSG-Aix sera diffusé ce samedi à 20h sur beIN Sports 3.



News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux