Article 

Le PSG Hand revanchard défie Montpellier

Publié le jeudi 13 avril 2017 à 18:45 par Yorgos Bonos
Paris peut faire un grand pas vers le titre de champion de France ce soir à 20h45 à Montpellier (BeIN Sports 3). L'occasion de reprendre 3 points d'avance sur Nantes qui l'a emporté d'un but à Ivry ce mercredi.

Duel d'Européens

Depuis septembre, les équipes du PSG et de Montpellier se seront déjà rencontrées à quatre reprises. Le bilan est positif pour Paris qui l'a emporté à deux reprises, en 1/2 finale du Trophée des Champions (32-27) et en Championnat à Coubertin (31-25), pour une défaite à domicile en 1/8ème de finale de Coupe de France (28-34). Après les deux premières démonstrations parisiennes, la défaite en Coupe de France, seule défaite parisienne en 2017 et première défaite à domicile de la saison, avait ébranlé le collectif parisien qui avait mis deux semaines à s'en remettre avant de faire un mois de mars presque parfait.

Les difficultés du PSG contre les Héraultais ne sont pas dues au hasard. L'effectif montpelliérain, que ce soient les titulaires mais aussi les remplaçants, est très performant avec des doublettes d'internationaux à tous les postes. Dans les grands matches, le Montpellier Handball sait monter son niveau de jeu et il l'a encore montré en 1/8ème de finale de Ligue des Champions où il a réussi à éliminer Kielce, le Champion d'Europe en titre, avec le désavantage de se déplacer au retour. Sur courant alternatif en championnat cette saison avec déjà cinq défaites qui l'éliminent de la course au titre, le MHB n'est jamais aussi dangereux que quand l'affiche est belle. Il faudra donc que le PSG aborde ce match en mode Ligue des Champions pour affronter le MHB et la Parks & Suites Arena qui sera à guichet fermé avec 8750 supporters.

L'aspect physique pourrait également compter pour le PSG qui a joué le Final Four de la Coupe de la Ligue il y a 4 jours où il a joué deux matches à haute intensité contre St Raphaël et Nantes. Pendant ce temps l'équipe de Patrick Canayer a pu recharger les batteries avec 11 jours de repos depuis l'exploit de sa victoire en 1/8ème de finale retour contre Kielce en Pologne.

Pour ce match, la motivation des Parisiens devrait donc être au plus haut alors qu'une victoire pourrait être décisive vers le titre de Champion de France. Après cette rencontre, il restera cinq matches de championnat à jouer et le calendrier nantais est démoniaque avec des matches contre tous ses concurrents du top 5 :

Calendrier parisien

  • Reçoit Cesson-Rennes (11ème)
  • Se déplace à St Raphaël (4ème)
  • Reçoit Saran (12ème)
  • Se déplace à Aix (7ème)
  • Reçoit Nantes (2ème)

Calendrier nantais

  • Reçoit Saran (12ème)
  • Se déplace à Chambéry (5ème ex-æquo)
  • Reçoit Montpellier (3ème)
  • Reçoit St Raphaël (4ème)
  • Se déplace à Paris (1er)

Interview d'Hansen

En marge de la rencontre, Mikkel Hansen s'est confié au site officiel sur le Final Four de la Coupe de la Ligue et sur la confrontation contre Montpellier.

Nantes a eu chaud

La rencontre qui intéressait tout particulièrement les Parisiens opposait Ivry à Nantes, son dauphin. Et la surprise n'était pas loin pour Ivry qui avait la dernière possession et la possibilité de décrocher son deuxième nul contre Nantes après celui de la phase aller. Malheureusement le duo arbitral a fermé les yeux sur la grosse faute de Nicolas Claire sur Benjamin Bataille qui aurait pu (dû?) valoir un carton rouge et un pénalty pour les rouges et noirs. Si Nantes met la pression sur Paris avant son match c'est aussi le cas de St Raphaël pour Montpellier avec une défaite nette contre Saran.

A la faveur de sa victoire, Nantes revient donc à 1 point de Paris avec un match en plus. St Raphaël est de son côté à égalité de point avec Montpellier met 4ème à la différence particulière.

21ème journée

  • Ivry-Nantes : 29-30
  • Cesson Rennes-Dunkerque : 23-22
  • Saran-St Raphaël : 27-44
  • Nîmes-Sélestat : 31-20
  • Toulouse-Aix : 28-27
  • Chambéry-Créteil
  • Montpellier-PSG


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee