Article 

Veszprém/PSG en demi-finale de la Ligue des Champions

Publié le mardi 2 mai 2017 à 12:52 par Yorgos Bonos
Le tirage au sort du Final Four de la Ligue des Champions vient d'être effectué et le PSG défiera Veszprém en demi-finale de la compétition le samedi 3 juin. Les deux équipes se sont croisées en poules cette année, avec deux victoires parisiennes.

Après les quarts de finale de la Ligue des Champions de handball ce week-end, le tirage au sort des demi-finales du Final Four de Cologne a été effectué ce mardi et le PSG va rencontrer les Hongrois de Veszprém le samedi 3 juin prochain. L'autre demi-finale opposera donc le Barcelone à Vardar. La finale a lieu le lendemain, dimanche 4 juin.

Les précédentes confrontations :

Le PSG et Veszprém se sont déjà croisées à de nombreux reprises, notamment cette année en phase de poules avec deux victoires du PSG : 28-29 en Hongrie et 28-24 à Paris. Ces dernières années, les rencontres ont globalement été nombreuses :

- 2013-2014 - Ligue des Champions – ¼ de finale : 26:28 à Paris et 31:26 à Veszprèm.

- 2014-2015 - Ligue des Champions – ¼ de finale : 24:24 à Paris et 34:28 à Veszprèm.

- 2015-2016 - Ligue des Champions - Phase de groupe : 26:30 à Paris et 28:20 à Veszprèm.

- 2016-2017 - Ligue des Champions - Phase de groupe : 28:29 à Veszprèm et 28-24 à Paris.

La présentation de Veszprém :

C’est sans conteste le plus grand club hongrois que le PSG va rencontrer pour sa demi-finale au Final Four de Cologne. Depuis sa première accession en première division hongroise (Nemzeti Bajnokság I) en 1981, le club des bords du lac Balaton a toujours terminé dans les trois premiers de son championnat domestique. Après une première décennie couronnée de 2 titres, en 1984 et 1985, les rouges et blancs ont écrasé la concurrence en remportant 22 titres de champion sur les 25 dernières années.

Ce quart de siècle de domination lui aura aussi permis de glaner deux coupes d’Europe des vainqueurs de coupe et de jouer deux finales de Ligue des Champions. Depuis 2012, le club veut passer un cap et gagner la Champions League en se dotant de gros moyens pour recruter ce qui se fait de mieux au niveau des entraîneurs avec les Espagnols Carlos Ortega et Javier Sabate et des joueurs de très haut niveau comme la méga-star hongroise Laszlo Nagy dès 2012 ou plus près de nous de Momir Ilic, constant en tête des buteurs de la Champions League. Les résultats sont là puisque Veszprém participe au Final Four depuis 4 ans et a atteint la finale les deux dernières saisons. Deux déceptions avec une défaite logique contre Barcelone en 2015 mais surtout la défaite incroyable contre Kielce l’an dernier après avoir mené de 11 buts à un quart d’heure de la fin du match.

La force de l’équipe réside dans sa défense avec des tauliers durs et vicieux comme Sulic, Schuch ou Terzic devant un duo de gardien de très haut niveau constitué du Croate Allilovic et du Hongrois Mikler qui a souvent posé des problèmes aux Parisiens. En attaque le danger vient de partout avec les ailiers imprévisibles Ugalde et Lekai, le surdoué islandais Palmarsson à l’arrière ou le pivot suédois Nilsson. L’équipe malgré tout est vieillissante et sera très profondément renouvelée cet été avec les arrivées notamment de l’entraineur Vranjes et de joueurs comme Kentin Mahé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee