Article 

Année finie pour Bernat, une chance pour Kurzawa ?

Publié le samedi 18 décembre 2021 à 10:25 par Philippe Goguet
Comme Neymar ou Julian Draxler, Juan Bernat ne rejouera pas en 2021, touché musculairement. Face à l'hécatombe à ce poste, le PSG ira-t-il jusqu'à relancer Layvin Kurzawa ?

Il ne reste que deux matchs au PSG avant la trêve hivernale, le premier en Coupe de France contre Feignies-Aulnoye ce dimanche, le suivant en Ligue 1 contre Lorient mercredi prochain, mais trois joueurs parisiens n'en seront pas. Il était déjà su que Neymar et Julian Draxler, pas attendus avant 2022, ne seraient pas aptes, mais Juan Bernat sera dans le même cas selon les informations de L'Équipe. Le latéral s'est blessé à la cuisse contre Monaco dimanche dernier et ne reviendra pas avant l'année prochaine.

Le poste de latéral gauche a donc perdu ses deux concurrents coup sur coup, puisque Nuno Mendes avait subi un gros coup contre Bruges quelques jours plus tôt. Il ne s'est toujours pas entraîné avec le groupe depuis et son forfait pour le match de Coupe de France est plus que possible, même si la presse du jour laisse la porte ouverte. Face à l'ASM, c'est Abdou Diallo qui avait fini sur le côté gauche la rencontre mais, comme il l'a montré précédemment, il est bien plus à l'aise dans l'axe que sur un côté.

Alors que Kehrer, autre possibilité, a de bonnes chances de dépanner à droite où Hakimi est suspendu et Dagba encore incertain physiquement, l'autre possibilité qui s'offre à Mauricio Pochettino est de relancer un Layvin Kurzawa à la cave depuis des mois. Le latéral gauche qui a refusé de partir l'été dernier n'a plus joué depuis... le Trophée des Champions le 1er août dernier au cours duquel il avait joué les 10 dernières minutes. 

Depuis cette date, il n'a figuré sur la feuille de match qu'à de très rares reprises, notamment en Champions League où Bernat n'est pas qualifié, mais il ne fait clairement pas partie des plans du club comme Pochettino l'avait reconnu en conférence de presse il y a quelques semaines. Mais alors que le PSG voudrait le voir partir durant le mercato hivernal, quoi de mieux que l'exposer un peu face à un adversaire de faible niveau ? Réponse imminente, une apparition à Lorient mercredi soir semblant en revanche improbable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee