Article 

Aurier encore blessé, Pastore prêt à jouer selon Emery

Publié le lundi 31 octobre 2016 à 19:49 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Unai Emery a annoncé que Serge Aurier avait encore mal à la cheville pour expliquer son absence. Et il a aussi placé Javier Pastore dans la liste des joueurs prétendants à du temps de jeu, allant jusqu'à parler d'une possible titularisation

En conférence de presse, Unai Emery a donné des nouvelles des deux joueurs fréquentant dernièrement l'infirmerie, à savoir Serge Aurier et Javier Pastore. Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour le premier, bien meilleures pour le second.

Aurier a encore mal

Mis au repos dernièrement, le latéral droit ivoirien était en forme selon la presse du jour mais Emery a livré une toute autre version : «Serge Aurier a un problème à la cheville. Depuis des mois et le match contre Monaco (28 août) qu’il a commencé avec ce problème, il a joué beaucoup de matches avec ce problème. Nous avons parlé avec les docteurs et le joueur et je lui ai dit : c’est un joueur très important pour l’équipe mais c’est important qu’il soit bien avec sa cheville et qu’il la prépare bien pour jouer.»

Emery a ensuite révélé que le dernier test n'avait pas été concluant concernant l'arrière droit : «Hier, il a fait tout l’entraînement avec l’équipe et il a dit après celui-ci que sa cheville n’était pas bien. Après 5 ou 6 jours de repos sans travailler avec l’équipe, seulement avec le kiné, je pensais qu’il irait bien mais, hier, c’était le jour pour le prouver et il n’était pas bien. Qu’il travaille à Paris pour s’améliorer la cheville et qu’il revienne ensuite. S’il revient au prochain match, c’est très bien car c’est important qu’il soit bien dès que possible.»

Pastore postule même au onze de départ

En revanche, Javier Pastore en a bel et bien fini avec ses soucis si on en croît le coach basque. La santé du joueur lui permet même d'évoquer une possible titularisation de l'Argentin face au FC Bâle : «Sa saison a connu quelques doutes avec des petites blessures qui l’ont sorti de l’équipe et l'ont empêché de jouer. Aujourd’hui, il est en meilleure forme et il y a la possibilité dès demain qu’il entre dans l’équipe, pour commencer le match ou ensuite pour entrer en jeu, afin qu’il apporte sa qualité individuelle.»

Quelques secondes auparavant, Emery avait justement décrit les forces de Pastore : «Tous les joueurs sont importants, avec la qualité et la capacité individuelle pour le groupe. Pastore est un joueur avec beaucoup d’expérience ici au PSG. C’est un joueur qui connaît bien le club et les autres joueurs. Il a la capacité et la qualité individuelle pour jouer entre les lignes, c’est un joueur qui peut revenir chercher le ballon et faire ensuite une action offensive près de la surface adverse. C’est un joueur qui a une qualité importante pour donner des passes décisives. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 28 mars

lundi 27 mars

dimanche 26 mars

samedi 25 mars

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux