Article 

Barcola blessé à la cuisse, Henry « déçu pour lui et le PSG »

Publié le samedi 23 mars 2024 à 10:31 par Philippe Goguet
Un premier joueur du PSG s'est blessé durant la trêve internationale : Bradley Barcola est sorti pour un problème à la cuisse gauche avec la France Espoirs. Son sélectionneur Thierry Henry s'est dit « déçu pour lui et le PSG », sous-entendant une blessure qui touchera aussi son club.
Un premier joueur du PSG s'est blessé durant la trêve internationale : Bradley Barcola est sorti pour un problème à la cuisse gauche avec la France Espoirs. Son sélectionneur Thierry Henry s'est dit « déçu pour lui et le PSG », sous-entendant une blessure qui touchera aussi son club.

Le fameux virus FIFA comme l'appelle la presse espagnole a fait une première victime dans les rangs du PSG en ce mois de mars : titulaire avec l'équipe de France Espoir contre la Côte d'Ivoire ce vendredi soir à Châteauroux (3-2), Bradley Barcola est sorti sur blessure en cours de première période après avoir ressenti une douleur à l'arrière de la cuisse gauche après une accélération sur le côté gauche où il était positionné dans le 4-3-3 des Bleuets. 

Immédiatement pris en charge par le staff médical,  l’ailier parisien a rejoint les vestiaires et les premières nouvelles ont été apportées par son sélectionneur Thierrry Henry après le match au micro de La Chaîne L’Equipe, le patron des Bleuets ne donnant pas de diagnostic ni de durée d’indisponibilité mais se disant « déçu pour lui, pour le PSG ». Des propos qui laissent à penser que l'absence va se compter en semaines, pas en jours.

Quelques minutes plus tard, en conférence de presse, le sélectionneur en a dit plus sur la blessure de l'ailier du PSG : « Bradley n’avait rien jusqu’à ce soir, il n’y avait aucune alerte. On ne veut jamais voir un joueur se blesser. C’est chiant, il y a des échéances avec le PSG. On fait vraiment attention à tout, vous êtes bien placés pour le savoir. »  C'est un Barcola boitant bas qui est en tout cas apparu en fin de match avec ses partenaires.

Barcola n’a pas quitté l’équipe de France Espoirs ce vendredi soir pour autant et il est attendu qu’il passe des examens médicaux ce samedi matin à Châteauroux, lieu du match d’hier soir, avant de très probablement rejoindre le PSG pour se soigner. Il est attendu qu’il soit forfait pour les trois premiers matchs après la trêve internationale, contre l’OM, Rennes et Clermont, tandis qu’il existe un vrai espoir qu’il soit rétabli pour le quart de finale aller contre Barcelone le mercredi 10 avril.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee