Article 

Blanc refuse de donner une date de retour pour Verratti

Publié le samedi 19 mars 2016 à 15:18 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a commenté le voyage de Marco Verratti au Qatar pour sa pubalgie et il a aussi annoncé qu'il ne donnerait pas de date de retour pour son milieu de terrain, considéré comme incertain pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Marco Verratti a fait cette semaine un aller-retour express au Qatar pour passer des examens concernant sa pubalgie et Laurent Blanc a donné en conférence de presse quelques détails sur ce voyage à but médical. L'entraîneur parisien a tenu à calmer les choses et refusé de donner une date de retour malgré les échéances importantes à venir.

D'entrée, le coach parisien a précisé que rien n'avait changé, et ce alors que la presse avait évoqué un mauvais diagnostic du staff du PSG : «Ce sont les mêmes nouvelles que celles que je vous ai donné la semain dernière. Ce n'est pas parce qu'il est parti au Qatar... Il y est parti pour faire de nouveaux examens, mais qu'il avait déjà fait sur Paris il y a quelques temps, et, surtout, il a rencontré des spécialistes de la pubalgie. Le diagnostic est toujours le même, c'est la même chose. Marco va beaucoup mieux aujourd'hui mais il ne fait rien. Enfin, il se repose. »

Cette semaine, la rumeur d'un joueur qui pourrait louper les quarts de finale de Ligue des Champions a tourné et Blanc n'a pas voulu entrer dans ce jeu : «Le meilleur traitement pour l'inflammation de la symphyse pubienne, vu que c'est toujours ça et que cela n'a pas changé, c'est le repos plus un traitement qui lui est donné. Le club et le staff médical fait tout pour soigner Marco Verratti et sa blessure n'est pas grave, je le répète encore. On est tellement impatient parce qu'on a des échéances importantes, que ce soit le PSG ou l'Italie, que l'on veut accélérer et absolument connaître la date de reprise. Moi, je n'en donnerai pas. »

Refusant définitivement de hâter le retour de son joueur, Blanc a continué de calmer le jeu en rappelant l'âge de Verratti (23 ans) et la priorité du moment : «C'est un jeune joueur et il faut qu'il se soigne. Ce n'est pas très grave car ce n'est pas un problème articulaire ou une opération qui a mal fonctionné, il faut juste soigner une inflammation et le jeu de Marco Verratti est là, juste derrière. Il faut être calme, ne pas s'affoler et surtout le soigner car c'est un jeune joueur. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee