Article 

Blanc s'explique sur l'opération de Verratti

Publié le mardi 10 mai 2016 à 15:10 par Philippe Goguet
Devant la presse, Laurent Blanc s'est expliqué concernant l'opération que va subir Marco Verratti très prochainement, le coach ayant annoncé vendredi dernier quelques heures avant l'officialisation de l'opération que celle-ci n'était pas à l'ordre du jour.

Il y a 4 jours, Laurent Blanc expliquait devant la presse que le PSG faisait tout pour éviter l'opération à Marco Verratti avant d'être démenti dans la soirée par le Corriere dello Sport qui annonçait le passage sur le billard du jeune italien en raison de sa tenace pubalgie. Aujourd'hui, Blanc s'est expliqué concernant cette étrange communication.

Blanc a expliqué pourquoi il avait repoussé l'idée d'une opération devant la presse : «Il faut toujours essayer d'éviter l'opération, c'est ce qu'on a fait. Effectivement, on avait prévu de le communiquer un peu plus plus tard mais, à l'heure des réseaux sociaux, on ne peut plus tenir aucune information. C'est ce que je voulais dire à nos deux amis italiens... Quand on avait décidé de communiquer un peu plus tard, c'est par respect pour la fédération italienne qu'on voulait avoir en fin de journée, pour pouvoir éventuellement discuter avec elle de la décision que nous avions prise pour Marco. »

«Ce n'était même pas secret, on voulait être réglo vis à vis de la fédération italienne. »

Blanc avoue alors que la publication de la nouvelle a dépassé le timing imaginé par le PSG : «Une fois que tu lances l'information, cela part dans tous les sens. Deux heures après, sur tous les réseaux sociaux, tu as la date, le jour, le lieu, etc. En ce moment, la communication est très compliquée, ce n'est pas à vous que je vais le dire, et c'est très compliqué de garder quelque chose de secret. Enfin, ce n'était même pas secret, on voulait être réglo vis à vis de la fédération italienne. »

«A un certain moment, Bambino a dit "Je ne peux plus". On est tous déçus. »

Verratti ne va donc pas jouer l'Euro et il est attendu de retour pour la mi-juillet et Blanc tire le bilan de cette histoire : «On souhaite que cela mette un terme à tout ça et il y a beaucoup de joueurs qui se sont faits opérer de la pubalgie.Il y a différentes pubalgies aussi. A une certaine époque, beaucoup de joueurs se faisaient opérer, beaucoup moins maintenant je trouve. Pour Marco, cela a malheureusement été impossible d'éviter. Croyez-moi, le staff médical et même Marco ont tout fait pour éviter ça et rejouer avec le PSG et son équipe nationale, pour faire l'Euro. A un certain moment, Bambino a dit "Je ne peux plus". On est tous déçus. Après, on voit le bon côté de choses. Il va se faire opérer et j'espère qu'il va revenir en pleine forme pour la saison prochaine.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee