Article 

Blanc sur la pubalgie de Verratti : «On fait tout pour éviter l'opération»

Publié le vendredi 6 mai 2016 à 15:13 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a donné des nouvelles de Marco Verratti et confirmé qu'il souffre de nouveau de sa pubalgie. Le coach a fait un long point sur le joueur.

Laurent Blanc était ce vendredi devant la presse et il a longuement évoqué la blessure de Marco Verratti, confirmant l'information de la Gazzetta dello Sport sur le retour de la pubalgie.

La pubalgie confirmée

Interrogé spécifiquement sur le cas de l'Italien, Blanc a fait un long point sur le joueur : «Comme vous le savez, c'est malheureusement toujours son problème de pubalgie. C'est un garçon qui a fait énormément de travail et de progrès dans sa blessure mais il ressent encore certaines gênes donc il n'est pas libre à 100% et pas apte à débuter un match. C'est la chose que l'on veut faire avec lui donc on prend le temps, on le préserve encore. »

Blanc poursuit : «Il y a des échéances en club qui sont encore présentes pour lui et il y a l'Euro après. On ne veut prendre aucun risque avec Marco. C'est un joueur d'avenir et exceptionnel mais, malheureusement, cela ne nous permet pas de le prendre avec nous et de lui faire débuter dun match, ce qui serait le meilleur pour lui et pour nous. On ne peut pas, il n'est pas apte à le faire et on ne va donc pas prendre le moindre risque.»

Pas une rechute

L'entraîneur parisien est relancé par un journaliste italien sur la rechute de Verratti et Blanc précise : «Ce n'est pas une rechute, il faut faite attention aux termes que l'on emploie. Marco a un probleme de pubalgie qui dure depuis 2 mois et demi. On le soigne et il a fait énormément de progrès. La preuve, il a intégré le groupe et il a fait quelques bouts de matches. Bien sûr, c'est insuffisant pour lui, pour nous et pour vous, les Italiens (la question est orientée sur l'Euro). Il est sur la bonne voie, pas de guérison mais de rétablissement.»

Blanc revient alors sur le mauvais côté de la chose : «Malheureusement, il reste encore des gênes. Le joueur a été franc avec nous : il ne se sent pas, il n'est pas libre, il n'a pas des bonnes sensations pour débuter un match. Pour l'instant, s'il ne peut pas débuter un match, on préfère le préserver, le soigner bien sûr. En espérant que dans les échéances qui attendent le PSG et sans aller jusqu'à l'équipe d'Italie, j'espère qu'il pourra débuter un match car c'est ce qui lui manque le plus. Il a fait 25 minutes en finale de la Coupe de la Ligue donc il est quand même sur la bonne voie. Mais comme vous le savez, la pubalgie, c'est une histoire très compliquée et il n'est pas encore totalement guéri, point. » 

Une opération qui tente d'être évitée

Si Blanc refuse d'évoquer sa participation à l'Euro, il répond toutefois quant à la finale de la Coupe de France contre l'OM : «Il y a des échéances importantes avec le PSG, ce sont les matches de championnat, certes, mais aussi la finale de  la Coupe. Elle est le 21 mai, est-ce qu'il sera capable ? Je l'espère pour lui car ça fait 2 mois et demi que ce garçon travaille beaucoup, fait beaucoup de progrès et j'espère qu'il sera récompensé. Pour lui, pour nous et éventuellement en parallèle pour la sélection italienne.»

Arrive alors la dernière question sur le sujet : «Une opération ? Tu fais tout pour l'éviter. Vous le savez très bien. Peut-être que certains ont souffert de ce mal-là, c'est un mal profond. Le staff médical et le joueur font tout pour l'éviter. L'opération, c'est vraiment la dernière chose qui peut te permettre d'aller mieux. Avant ça, il y a beaucoup de soins et c'est le protocole qu'on essaye d'utiliser pour améliorer les choses et permettre à Marco de débuter un match. Il en a tellement envie, cela fait deux mois et demi qu'il travaille pour. Pour l'instant, il lui reste quelques séquelles qui ne lui permettent pas d'être à 100%. Et s'il n'est pas à 100% cela ne sert à rien de prendre des risques inutiles et [il vaut mieux] essayer de continuer dans ce protocole de guérison. Voilà, j'espère avoir été complet.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee