Article 

Cavani espéré pour Napoli/PSG

Publié le samedi 3 novembre 2018 à 2:24 par Philippe Goguet
Après le match contre Lille, Thomas Tuchel a donné des nouvelles du grand absent du jour, à savoir Edinson Cavani. L'Uruguayen a ressenti une douleur à l'entraînement et a préféré déclarer forfait. Il est espéré pour le match de mardi à Naples.

Attendu dans le groupe pour ce PSG/Lille après son forfait à Marseille dimanche dernier, Edinson Cavani était finalement forfait et en tribune pour la rencontre de ce vendredi soir. C'est Thomas Tuchel qui a expliqué pourquoi son buteur n'était pas là : «Edi s'est entraîné pour la première fois avec le groupe mercredi matin, mais seulement la première partie. Il s'est entraîné ensuite de façon individuelle. Jeudi, il a commencé avec le groupe mais n'a pas fini. On a fait un exercice avec des frappes et il a senti quelque chose de musculaire, c'était mieux de ne pas frapper.»

A quelques jours du choc à Naples, il n'était donc pas question de tenter le diable : « C'était un seul jour avant un match difficile et ce n'était pas possible de prendre des risques aujourd'hui, de commencer avec lui ou de l'avoir sur le banc. Je ne voulais pas prendre ce risque. » Concernant la présence de Cavani à Naples mardi, l'Allemand y croit : «Je pense, j'espère, il doit essayer demain à l'entrâinement et j'espère qu'il pourra être à 100%. Hier, comme il l'a dit, il n'était pas à 100% et c'est normal que le joueur soit sûr d'y être et se sente bien. S'il s'entraîne sans problème, il sera avec l'équipe lundi, c'est clair.»

A noter que Canal+ a aussi évoqué les deux autres blessés de longue date durant PSG/Lille : Alves pourrait revenir à la compétition d'ici à la fin du mois tandis que cela pourrait être plus long pour Kurzawa, possiblement pas avant 2019.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux