Article 

Cavani touché à la même hanche, mais pas au même muscle (L'E)

Publié le lundi 30 septembre 2019 à 14:33 par Philippe Goguet
Alors que la blessure à la hanche d'Edinson Cavani n'en finit plus, un détail médical a été fourni par L'Equipe. Le joueur souffre bien de la même hanche qu'en février dernier, mais ce ne serait pas au même muscle pour autant.

Touché le 25 août dernier contre Toulouse en début de match sur une action qui semblait anodine, Edinson Cavani avait vu le PSG communiquer rapidement sur son cas et annoncer que le retour de l'Uruguayen n'était « pas espéré avant 3 semaines ». Cinq semaines plus tard, malgré plusieurs entraînements collectifs répartis tout au long du mois de septembre et sans suite car suivis de douleurs qui revenaient, l'attaquant de 32 ans n'est toujours pas apte à rejouer et n'est dans le groupe pour le Galatasaray/PSG de ce mardi. Bien qu'attendu lors des derniers matches, il n'est finalement toujours pas prêt.

Sa blessure à la hanche droite nécessite de grandes précautions et l'Uruguayen paraît presque parti pour revivre une convalescence aussi longue que la saison passée. Touché au même endroit face à Bordeaux le 9 février, il avait fait un très rapide retour dans les dernières secondes de PSG/MU (1-3) le 6 mars. Tuchel avait ensuite évoqué une rechute peu avant le PSG/OM du 17 mars et ce n'est finalement que le 21 avril contre Monaco que Cavani avait rejoué, soit plus de deux mois après sa blessure initiale.

Forcément, quand l'attaquant de 32 ans se reblesse fin août au même endroit à peine six mois après une blessure dont il a eu du mal à se défaire, une certaine inquiétude apparaît. Il existe toutefois une légère différence entre les deux blessures selon ce qu'a expliqué le principal intéressé à ses proches, une version relayée par le journal L'Equipe du jour. Car si Cavani est effectivement touché à la même hanche droite que précédemment, ce ne serait pas au même muscle pour autant et il ne s'agirait donc pas totalement d'une rechute. 

Bien conscient qu'il est plus proche de la fin que du début, Cavani refuse malgré tout de considérer qu'il est fini pour le football de haut niveau et trahi par son physique. Au contraire, il a parfois même impressionné durant les séances d'entraînement et s'est donné sans compter, comme à ses plus belles années. Du côté du staff, les mesures prises lors des tests physiques ont montré qu'il était toujours l'un des meilleurs Parisiens dans ce domaine, se plaçant dans le groupe des joueurs à gros volume. Reste désormais à retrouver le terrain pour le prouver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee