Article 

Coup au genou pour Bernat

Publié le samedi 14 septembre 2019 à 12:01 par Philippe Goguet
La raison du forfait de Juan Bernat pour PSG/Strasbourg est désormais connue : il souffre d'un petit coup au genou selon RMC.

Pas listés parmi les joueurs blessés ou indisponibles ce vendredi en conférence de presse par Thomas Tuchel, Juan Bernat et Marquinhos ne figurent pourtant pas dans le groupe retenu pour le match contre Strasbourg de ce samedi. Absent de la séance de vendredi, le latéral gauche espagnol souffre d'un petit coup reçu à l'entraînement dernièrement selon RMC, d'où son absence aujourd'hui. Rien n'est en revanche précisé concernant le PSG/Real Madrid de mercredi mais sa blessure ne semble pas trop grave.

Concernant Marquinhos, c'est l'accumulation des rencontres qui a contraint le staff médical parisien à le laisser au repos. Après avoir disputé pratiquement l'intégralité des cinq rencontres du PSG depuis le début de la saison (il n'a pas joué les 12 dernières minutes du Trophée des Champions alors qu'il revenait à peine de vacances), il a également joué les deux matches du Brésil en entier durant la trêve internationale. Il a notamment joué 90 minutes dans la nuit de mardi à mercredi avec le Brésil à Los Angeles avant de rentrer et d'encaisser les neuf heures de décalage horaire.

Ces deux absences vont forcément offrir du temps de jeu à d'autres joueurs. Sur le flanc gauche de la défense, Layvin Kurzawa a de bonnes chances de connaître sa première titularisation de la saison, à moins que ce ne soit Abdou Diallo qui y soit placé. Le défenseur gaucher parisien est aussi en lice pour occuper une place en défense centrale aux côtés de Thiago Silva. Presnel Kimpembe est toutefois lui aussi parmi les candidats à ce poste de défenseur central gauche.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux