Article 

Dani Alves forfait pour la Coupe du Monde

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 17:21 par Philippe Goguet
Après lui avoir fait passer des examens supplémentaires, la fédération brésilienne a conclu que Dani Alves ne pourra pas participer à la Coupe du Monde en raison de sa blessure au genou.

A 35 ans, Dani Alves ne pourra pas participer à la Coupe du Monde 2018 comme il l'espérait tant. Blessé au genou en finale de la Coupe de France face aux Herbiers, le joueur ne pourra être prêt à temps pour la compétition et la Seleção a d'ores et déjà décidé de se passer de lui ont appris les médias brésiliens. Arrivé il y a peu du Brésil, le docteur de la sélection Rodrigo Lasmar lui a fait passer des tests supplémentaires et il a estimé qu'il était impossible que le joueur soit rétabli pour le 15 juin prochain, date de début de la compétition.

D'après Globo, le joueur va avoir besoin de six semaines avant de pouvoir s'entraîner normalement et la blessure au ligament latéral dont souffre Dani Alves nécessite un temps de cicatrisation plus important que les trois semaines initialement annoncées par le PSG. En outre, le joueur a également une entorse sur le même genou qui a été touché ce mardi en finale. L'annonce de la liste des 23 Brésiliens présents au Mondial doit être faite ce lundi et il est d'ores et déjà exclu qu'Alves figure dedans.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

mercredi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux