Article 

Dani Alves va être opéré

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 19:07 par Philippe Goguet
Le forfait de Dani Alves pour la Coupe du Monde est officialisé et le joueur va même être opéré du genou vient d'annoncer le PSG. Concernant la durée d'indisponibilité, c'est très flou.

Peu après l'annonce par les médias brésiliens du forfait de Dani Alves pour la Coupe du Monde, la Confédération Brésilienne de Football a confirmé par le biais d'un bref communiqué que le latéral droit de 35 ans ne participera effectivement pas à la compétition en Russie au mois de juin et juillet prochains. Peu après cette première annonce officielle, c'est le PSG qui a communiqué sur la blessure et a expliqué que, «à la suite du traumatisme du genou droit de Dani Alves survenu lors de la finale de la Coupe de France, les derniers examens ont confirmé le diagnostic initial.»

Le club dévoile ensuite les prochaines étapes pour Dani Alves, notamment le passage sur le billard du joueur : «Les délais nécessaires à un traitement conservateur sont toutefois incompatibles avec les contraintes d’une préparation optimale pour la prochaine Coupe du Monde. Dans ces conditions, en accord avec le joueur, les staff médicaux du Paris Saint-Germain et de la Seleção ont décidé l’option chirurgicale. Dani Alves sera opéré dès que l’état de son genou le permettra.» 

Concernant la durée d'indisponiblité du latéral brésilien de 35 ans, c'est le plus grand flou qui règne. A l'annonce de son forfait il y a quelques heures, Globo évoquait une absence de six semaines avant de pouvoir reprendre l'entraînement mais ne parlait alors pas d'opération. De son côté, la presse espagnole évoquait immédiatement une absence de 4 à 6 mois mais aucune des deux versions n'a pour l'heure été confirmée par une source officielle. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux