Article 

Décision en fin de semaine pour Alves (Globo)

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 12:34 par Marius Cassoly
Touché au genou lors de la finale de la Coupe de France face aux Herbiers, Daniel Alves saura en fin de semaine s'il pourra participer à la prochaine Coupe du Monde, selon le média brésilien Globo.

Blessé au genou droit face en finale de la Coupe de France face aux Herbiers, Daniel Alves avait du quitter la pelouse du Stade de France en fin de match. La presse brésilienne annonçait quelques heures plus tard que le latéral droit parisien souffrait «d'un étirement du ligament latéral du genou droit», tandis que le PSG communiquait officiellement sur une absence de trois semaines. Si sa saison est donc terminée avec le club de la capitale, c'est la question de la Coupe du Monde qui est désormais en jeu. Hier, Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne, a fait le déplacement au Camp de Loges pour constater lui-même la blessure du joueur de 35 ans. 

Globo annonce ce matin qu'une décision sera prise en fin de semaine maximum concernant la participation - ou non - de Daniel Alves à la Coupe du Monde, qui se jouera du 14 juin au 15 juillet en Russie. Le média brésilien rapporte que le joueur, l'équipe médicale du PSG, Edu Gaspar, le coordinateur des sélections brésiliennes, et Rodrigo Lasmar, le médecin de la Selecao, ont échangé ensemble durant quatre heures, sans néanmoins parvenir à prendre une décision concernant Alves. Les protagonistes doivent encore analyser les imageries médicales avant de prendre toute décision. 

Alors qu'ils devaient rentrer au Brésil aujourd'hui, Gaspar et Lasmar vont prolonger leur séjour dans la capitale. L'international brésilien (107 sélections, 7 buts), supporte bien l'attente, selon Edu Gaspar : «Nous lui avons parlé. Il comprend la situation. Nous y donnons de l'importance afin que le docteur soit en sécurité pour qu'il puisse prendre sa décision. Il comprend, comme nous.» Tite, le sélectionneur brésilien, doit annoncer sa liste pour la Coupe du Monde lundi prochain. Globo assure en tout cas que la décision concernant Daniel Alves sera prise avant cette échéance. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux