Article 

Du flou autour de Neymar

Publié le mardi 27 février 2018 à 11:10 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a communiqué de façon officielle sur le sujet, sans en dire trop pour autant, le plus grand flou règne autour du cas de Neymar et de son éventuelle participation au PSG/Real Madrid du 6 mars prochain.

C'est pratiquement à 8 jours pile du match le plus important de sa saison que le PSG a donné hier les clés de la présence de sa star Neymar contre le Real Madrid. Dans un communiqué médical confirmant l'entorse externe de la cheville du Brésilien mais dévoilant surtout la présence d'une fissure au cinquième métatarsien, le club a donné les clés médicales de la présence du joueur pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Malin, à moins qu'il ne soit lui aussi dans le flou, le PSG s'est bien gardé de dévoiler la durée exacte de l'indisponibilité de son numéro 10.

Désormais, chacun y va donc de son interprétation et les durées annoncées sont bien différentes. Du côté du Brésil où on est très attentif à la santé du prodige avec la Coupe du Monde qui approche, on a vite annoncé une absence de trois semaines à un mois. Comme l'explique UOL, c'est un test médical passé lundi soir et qui était initialement prévu mercredi qui a dévoilé une blessure plus grave que prévue. Jusque-là, l'optimisme régnait autour de Neymar et de sa participation au très attendu PSG/Real, il a complètement disparu depuis au pays des quintuples champions du monde.

En France, Le Parisien est sur la même ligne de conduite et évoque un joueur qui «devrait manquer ce choc», et ce malgré le fait que le club s'active comme jamais pour tenter de réussir l'impossible. Aucune minute n'a été perdue depuis la sortie du Brésilien dimanche contre Marseille, avec des soins à domicile toute la nuit puis au Camp des Loges le lendemain plus des examens médicaux à plusieurs reprises à l'hôpital américain de Neuilly. Le pessimisme règne dans le quotidien francilien, et les médecins interrogés confirment que cela ne sent pas très bon pour le joueur.

A l'opposé, et en prenant bien en compte le second examen médical du lundi qui a révélé la fissure, le journal L'Equipe n'enterrait pas la possibilité de voir Neymar participer au grand choc. Un membre du PSG explique notamment que «Neymar veut vraiment tout faire pour jouer le retour contre Madrid parce qu'il veut se racheter du match aller. En même temps, on est conscients qu'il n'y a quasiment aucune chance qu'il soit vraiment à 100%.» Du côté du PSG, on va donc tout tenter afin de pouvoir disposer du joueur, même légèrement amoindri. Si le club précise aussi qu'«on en saura plus d'ici à mercredi», l'espoir perdure donc, bien qu'il semble très maigre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee