Article 

Du nouveau attendu ce soir pour Neymar (L'E)

Publié le lundi 14 octobre 2019 à 9:00 par Jean Chemarin
La presse française du jour revient sur la nouvelle blessure de Neymar avec le Brésil dimanche, sa troisième en un an avec sa sélection. Selon L'Equipe notamment, cette blessure n'inquiète pas vraiment le PSG, qui devrait communiquer ce soir après de nouveaux examens médicaux du joueur.

Comme face au Cameroun il y a un an, Neymar ne sera pas resté longtemps sur la pelouse de Singapour dimanche face au Nigéria, quittant ses partenaires après 12 minutes de jeu en se tenant l'arrière de la cuisse gauche. Neymar a ensuite assisté à la première mi-temps sur le banc, avec une poche de glace autour de la cuisse, et n'est pas ressorti des vestiaires après la mi-temps.

A l'issue du match, le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar, a accordé quelques mots à la presse : «C'est une situation qui nous préoccupe, c'est sûr. Il a ressenti une gêne. Il a d'abord demandé à continuer, mais très vite, il a demandé à sortir pour ne pas aggraver la blessure. Le premier diagnostic doit toujours être pris avec la plus grande précaution, on a besoin d'avoir des examens complémentaires pour comprendre ce qu'il s'est passé, s'il s'agissait seulement d'une fatigue musculaire ou s'il a besoin de plus de soins», a confié celui qui avait opéré Neymar en mars 2018 dans des propos rapportés par L'Equipe.

Selon L'Equipe, le PSG évoquait hier soir une lésion aux ischio-jambiers sans gravité particulière, mais le club restait prudent sur la durée d'indisponibilité du Brésilien et souhaitait attendre les examens complémentaires de ce lundi avant de communiquer, normalement dès ce soir. Mais la présence de Neymar face à Nice ce vendredi puis à Bruges mardi prochain en Ligue des champions est déjà incertaine. Le Parisien se rappelle de son côté que Neymar avait fait l'impasse sur le match face à Toulouse l'an dernier après sa blessure à l'adducteur droit face au Cameroun, mais avait tenu sa place face à Liverpool la semaine suivante. Le scénario se répétera-t-il cette année ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux