Article 

Examens à venir pour Neymar, au moins six semaines d'absence évoquées

Publié le jeudi 6 juin 2019 à 13:30 par Philippe Goguet
Après sa blessure à la cheville qui va le priver de la Copa America, Neymar est probablement reparti pour une longue période d'indisponibilité. Alors que des examens complémentaires vont permettre d'en savoir plus, les premières durées d'indisponibilité annoncées vont entre six semaines et quatre mois.

Retour à l'infirmerie pour Neymar, touché à la cheville droite la nuit dernière en match amical avec le Brésil et forfait pour la Copa America en raison d'une « une rupture ligamentaire » comme l'a annoncé dans la foulée la fédération brésilienne. Ce premier diagnostic a suffi à officialiser son absence pour la compétition à venir, le temps de récupération nécessaire étant trop important, mais la durée précise de l'indisponibilité restant encore à définir. Des examens complémentaires devraient avoir lieu très prochainement et il sera alors temps de décider de la suite.

Pour l'heure, de nombreuses hypothèses sont de mise mais la durée d'indisponibilité de Neymar minimale est de trois semaines comme des spécialistes l'ont expliqué à L'Équipe et au Parisien. C'est plus probablement sur six semaines qu'il faut compter comme l'a expliqué l'ancien médecin du PSG et des Bleus Alain Simon : « Quand on parle d’un étirement du ligament de la cheville, c’est trois semaines TTC. Mais s’il y a rupture, la période d’indisponibilité est d’au moins six semaines. L’opération chirurgicale est plus rare et ne concerne que les cas d’entorses très graves. »

L'opération, c'est justement ce qui pend au nez de Neymar en raison de son historique comme l'explique le même Alain Simon : « Après, j'ai vu qu'il s'agissait de la cheville droite et c'est au cinquième métatarsien du pied droit que Neymar a été blessé à deux reprises. Il s'agit donc de voir aux images si cette nouvelle blessure n'a pas tiré sur le cinquième métatarsien. Si c'est le cas, à mon avis, une opération sera inévitable. Et, là, l'indisponibilité peut aller jusqu'à quatre mois. » En outre, la cheville droite du Brésilien avait aussi été touchée en février 2018 lors de sa première blessure au pied comme Neymar l'avait révélé des mois plus tard à Globo.

Les nouvelles ne sont donc pas très bonnes pour Neymar même s'il a désormais un mois devant lui avant la date de reprise de l'entraînement du PSG, fixée au 8 juillet, et à laquelle il a de toute façon peu de chances de participer vu les soins à venir. En outre et en attendant le résultat de l'appel auprès de la FFF qui sera jugé le 13 juin prochain, le Brésilien est pour l'heure suspendu pour le Trophée des Champions contre Rennes le 3 août prochain et rien ne presse réellement. Quant à la Ligue des Champions, il ne pourra pas non plus la jouer avant un bon moment puisqu'il est suspendu pour les trois premiers matches.

Du côté du PSG, on semble aussi avoir déjà fait le deuil d'un quelconque poids dans la décision qui sera prise concernant le protocole de soin que suivra Neymar. Comme l'a expliqué un membre du club à L'Équipe, « déjà, quand Neymar se blesse avec Paris, c'est le Brésil qui décide, alors là... »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux