Article 

Emery confirme une blessure aux ischios pour Rabiot

Publié le samedi 9 décembre 2017 à 20:09 par Philippe Goguet
Sorti dès la mi-temps lors de PSG/Lille, Adrien Rabiot souffre d'une blessure aux ischio-jambiers a confirmé Unai Emery. La gravité de la blessure n'est toutefois pas encore connue.

Alors qu'il avait pourtant réalisé une bonne première période, Adrien Rabiot est sorti dès la pause lors de PSG/Lille (3-1) et ce remplacement par Giovani Lo Celso dès la mi-temps était bien évidemment dû à un pépin physique. Canal+ avait évoqué en cours de match une grosse douleur survenue d'un coup derrière la cuisse et Emery a confirmé devant la presse après la partie : «Concernant la blessure, je ne sais pas si c'est une petite ou une grande blessure. C'est l'ischio mais j'espère que ce n'est pas grave.» 

Interrogé sur les conséquences, Emery va livrer une première réponse : «C'est vrai qu'Adrien fait beaucoup d'efforts, parce qu'il est très bien mentalement et physiquement. Il est aussi performant à tous les matches ce qui va le faire grandir mais une blessure peut arriver. Nous ne le voulons pas mais cela peut arriver et j'ai confiance en les autres. On va attendre l'analyse mais cela ouvre la porte aux autres.» En début de réponse, il avait cité Lo Celso comme le joueur le plus à même de remplacer Rabiot, exactement comme ce samedi face à Lille, mettant en avant la capacité de l'Argentin à jouer à plusieurs postes.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux