Article 

Emery : «Il y a une petite option pour que Neymar soit prêt pour le match face au Real»

Publié le mardi 27 février 2018 à 14:33 par Philippe Goguet
Nouveau coup de théâtre dans l'affaire Neymar. Alors que la presse brésilienne affirme que le joueur va bien être opéré, Unai Emery a démenti cette possibilité devant la presse, affirmant même qu'aucune opération n'avait été décidée pour l'heure.

C'est un Unai Emery très attendu qui s'est présenté face à la presse ce mardi en début d'après-midi, une petite heure à peine après l'annonce par plusieurs médias brésiliens que Neymar allait se faire opérer pour sa fissure du cinquième métatarsien. L'entraîneur du PSG a donc rapidement donné sa version. S'il a évidemment confirmé le forfait du joueur pour le PSG/OM demain, il a aussi vite démenti que le joueur allait se faire opérer : «Cette information est fausse. J'ai fait une réunion ce matin avec le docteur et il m'a tout dit : il s'est fait une entorse dimanche, il a ensuite passé des analyses après que la cheville ait dégonflée et il a vu une petite fissure dans le 5e métatarsien et on va voir comment vont se passer les prochains jours pour avoir une décision avec lui. Mais pour le moment, on est tranquilles et on attend de voir comment cela va se passer.»

«Neymar est le premier à vouloir jouer contre le Real Madrid. »

Après cette première vérité, Emery est relancé sur le thème de Neymar, notamment à propos d'éventuelles pressions venues du Brésil pour qu'il soit opéré afin d'être en forme pour la Coupe du Monde : «Tous les joueurs sont très concentrés sur l'objectif ici. Après, c'est vrai que la Coupe du Monde sera importante pour eux mais le plus important maintenant c'est nous. Tous les joueurs sont prêts et Neymar est le premier à vouloir jouer contre le Real Madrid. Il est très concentré sur ça. Après, si la blessure ne permet pas qu'il joue, on pensera à autre chose mais les objectifs que nous avons ici passent avant.»

C'est ensuite la durée d'indisponibilité du joueur qui est évoquée et Emery répond, comme souvent à côté : «J'ai de la patience mais je crois aussi, vu que j'ai parlé avec le docteur, qu'il y a une petite option pour qu'il soit prêt pour le match. Ce n'est pas facile mais on va attendre et voir au cours des prochains jours. C'est un joueur très important pour nous mais il y a d'autres joueurs capables d'être performants contre des grosses équipes comme demain ou contre le Real Madrid. J'ai confiance dans le tout le monde et ils ont tous dans l'idée d'aider l'équipe.» 

Le coach va tout de même avouer que l'optimisme de dimanche était moins présent : «Aujourd'hui, après l'analyse de Neymar, c'est plus difficile que dimanche qu'il soit prêt pour ce match.» Quelques minutes plus tard, la presse brésilienne relance encore une fois Emery sur le sujet, affirmant que le joueur avait bien décidé de se faire opérer. Il est donc demandé au coach s'il a bien parlé avec le joueur : «J'ai parlé avec lui dimanche après le match, il était tranquille. C'est vrai qu'il a fait hier toutes les analyses avec le docteur, j'ai seulement parlé avec le docteur et il m'a expliqué toutes les choses puis j'ai parlé avec lui.»

«Pour bien décider, il faut un peu de tranquillité, de patience.»

La presse brésilienne fait ensuite remarquer à Emery que c'est étrange que ce soit lui qui donne les informations plutôt que le médecin et l'entraîneur se justifie : «Le club a communiqué hier soir de façon officielle et a dit médicalement ce dont souffre le joueur. Après, les choses ne se décident pas comme ça. On a besoin de parler avec le docteur, le joueur, l'entourage du joueur. Pour bien décider, il faut un peu de tranquillité, de patience. Le club m'a transmis des choses du docteur et j'ai dit ceci. Il y a beaucoup d'informations à l'extérieur mais la vérité, c'est ce que j'ai dit et ce que m'a dit le docteur ce matin, après avoir parlé avec Antero, le Président et le joueur.»

Le thème Neymar revient encore pour Emery, à propos d'une éventuelle faute de sa part qu'il a commise en ne sortant pas Neymar avant qu'il se blesse. Le Basque répond : «Nous le protégeons avec une planification pour lui quand le moment le demande. Mais c'était normal qu'il joue dimanche contre Marseille, un match important. Une blessure peut arriver en plein match, à l'entraînement, mais c'est normal.» Dans une dernière réponse, en espagnol, Emery précise toutefois à propos de la présence du joueur contre le Real Madrid que «le non est plus sûr que le oui.» Mais le feuilleton ne semble pas fini pour autant. Au Brésil, on confirme en tout cas que le joueur a bien décidé de se faire opérer, comme annoncé un peu plus tôt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee