Article 

Entraînement léger et IRM rassurante pour Mbappé (L'E, LP)

Publié le mardi 8 octobre 2019 à 8:58 par Jean Chemarin
Présent à Clairefontaine depuis lundi, Kylian Mbappé a passé une IRM qui s'est révélée rassurante selon la presse française et a également effectué un entraînement léger hier en fin d'après-midi en compagnie de Lucas Hernandez. Sa présence face à l'Islande vendredi reste incertaine, mais n'est pas encore écartée.

Kylian Mbappé jouera-t-il vendredi soir face à l'Islande et/ou lundi prochain face à la Turquie ? Laissé au repos par Thomas Tuchel samedi dernier à Angers, l'international tricolore a toujours une petite gêne à sa cuisse gauche (liée à la cicatrisation de sa blessure contractée fin août) et le PSG préférerait évidemment qu'il ne joue pas durant cette trêve internationale, au moins vendredi en Islande. Didier Deschamps a lui répété lundi qu'il ne prendrait aucun risque avec son attaquant, tout en faisant bien comprendre qu'il ne se priverait pas de le faire jouer si Mbappé était en mesure de le faire.

Lundi, Kylian Mbappé a passé une IRM à l'hôpital de Rambouillet situé à côté de Clairefontaine et cette dernière s'est révélée rassurante selon L'Equipe ou encore Le Parisien. L'attaquant parisien a aussi effectué une petite séance d'entraînement d'une heure à l'écart du groupe en compagnie de Lucas Hernandez, gêné lui à un genou, et du préparateur physique des Bleus Cyril Moine. Une séance à base de footing, de petits ateliers et d'accélérations qui s'est déroulée normalement. Alors qu'une décision sera prise d'ici à jeudi concernant la présence de Mbappé en Islande, la tendance est donc plutôt à une participation au match du joueur parisien.

Selon L'Equipe, le PSG souhaiterait que Mbappé continue de suivre un traitement pour sa cuisse endolorie jusqu'à samedi et ne dispute pas le match de vendredi en Islande. Une volonté que le PSG aurait clairement notifié au staff des Bleus, avec qui il échange régulièrement, sans que cela ne soit très bien perçu par l'encadrement des Bleus. On peut aussi espérer que Kylian Mbappé sera écouté et que s'il ne se sent pas à 100%, Didier Deschamps ne prendra aucun risque, comme il l'a juré hier en point presse.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux