Article 

Examens pour Cavani et Meunier, repos pour cinq cadres

Publié le dimanche 10 février 2019 à 11:01 par Philippe Goguet
Touchés face à Bordeaux, Edinson Cavani et Thomas Meunier ont passé des examens afin d'en savoir plus sur leurs blessures. Pour ce match, ce sont pourtant pas moins de cinq cadres parisiens qui avaient été mis au repos.

Deux joueurs de plus qui sont touchés, c'est le bilan du PSG/Bordeaux (1-0) disputé ce samedi après-midi qui ne restera pas non plus comme un sommet de football. Edinson Cavani s'est fait mal à la cuisse en frappant le penalty de la victoire, ce qui ressemble fortement à une «blessure musculaire» comme l'a ensuite annoncé Tuchel en conférence de presse, et l'Uruguayen est parti dans la foulée passer des examens afin d'en savoir plus selon RMC. L'Equipe complète en précisant que Cavani va passer ce matin une échographie afin d'en savoir plus sur sa blessure au quadriceps de la cuisse droite.

La radio précise notamment que le staff médical suspecte une contracture à la cuisse pour l'attaquant uruguayen et annonce que la douleur n'était pas vive mais bien présente même si le joueur est surtout sorti par précaution. Comme l'expliquait Tuchel devant la presse, c'est surtout le délai très rapproché entre le match contre Bordeaux et celui face à Manchester United qui pose problème. La blessure de Cavani ne serait pas grave mais il n'y a que trois jours avant le match à MU et le délai pourrait être trop court. 

L'autre nouveau blessé du PSG se nomme Thomas Meunier, touché à la tête après un choc avec Kamano à l'heure de jeu. Revenu sur le terrain quelques minutes plus tard, il n'avait pu finir le match et avait demandé à sortir, encore sonné. Seule bonne nouvelle du côté de l'infirmerie, Marco Verratti va beaucoup mieux et l'Italien se sentait même prêt à jouer plus de 60 minutes hier, le temps de jeu que lui a offert son entraîneur pour son retour après trois semaines d'absence : «Quand je l'ai remplacé, il n'était pas content et me disait que c'était possible de jouer encore cinq minutes mais on ne peut pas l'écouter car il aurait joué les 90 minutes.»

Pour cette rencontre face à Bordeaux, l'entraîneur parisien n'avait pourtant pas hésité à faire tourner massivement son effectif et à économiser le plus de joueurs possibles. Il n'y avait ainsi que 17 noms sur la feuille de match, dont le jeune Toufiqui qui n'avait jamais été appelé jusque-là tandis que cinq des habituels titulaires avaient tout bonnement été laissés en tribune, à savoir Juan Bernat, Thilo Kehrer, Marquinhos, Angel Di Maria et Julian Draxler. Du onze attendu à Manchester, ils n'étaient finalement que cinq voire six à avoir débuté ce PSG/Bordeaux : Buffon, Kimpembe, Thiago Silva, Alves, Verratti et Cavani. Un gros turnover qui pourrait finalement avoir été insuffisant.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux