Article 

Fin de saison confirmée pour Thiago Silva (L'E)

Publié le mercredi 1 mai 2019 à 19:07 par Philippe Goguet
Annoncée hier par le même journal, l'arthroscopie au genou que doit subir Thiago Silva va bien avoir lieu et la saison du Brésilien est donc terminée selon L'Equipe.

Blessé au genou droit depuis le Lille/PSG (5-1) du 14 avril dernier, Thiago Silva ne reportera plus le maillot du PSG cette saison selon les informations du journal L'Equipe. Le quotidien sportif français évoquait dès hier la possibilité que le défenseur central subisse une arthroscopie afin de régler son souci de lésion du ménisque du genou droit et la décision de subir cette intervention chirurgicale a été approuvée. Le capitine parisien va être absent entre quatre et six semaines. La saison parisienne se terminant le 25 mai prochain par Reims/PSG, il ne reviendra donc pas à temps.

Reste désormais à savoir si la saison de Thiago Silva va s'étendre en sélection brésilienne ou non. La Seleção joue en effet la Copa America 2019 à la maison et la compétition a lieu du 14 juin au 7 juillet. Vu le délai d'indisponibilité annoncé, le défenseur central de 34 ans peut en théorie y participer et il reste donc à savoir si le sélectionneur brésilien Tite va aussi retenir un joueur qui n'aura plus joué depuis deux mois au début de la compétition.

Cette saison, Thiago Silva a joué 39 matches avec le PSG pour un total de 3298 minutes, ce qui fait de lui le troisième joueur le plus utilisé de l'effectif derrière Marquinhos et Mbappé. Il a également joué deux matches avec la sélection brésilienne.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux