Article 

Kimpembe se remet bien, la date de son retour se précise

Publié le mardi 6 août 2019 à 10:47 par Jean Chemarin
Opéré le 23 mai dernier d'une pubalgie qu'il traînait depuis des mois, Presnel Kimpembe va mieux et s'entraîne dur depuis plus de 5 semaines maintenant. Selon Le Parisien, le staff médical du PSG est satisfait de l'évolution de sa blessure et le champion du monde français pourrait retrouver les terrains d'ici la fin du mois.

Presnel Kimpembe le sait, il a beaucoup à se faire pardonner cette saison. Et il a aussi la pression, puisque le PSG a recruté un défenseur central gaucher cet été en la personne d'Abdou Diallo. Après une saison post Coupe du Monde compliquée durant laquelle il a tout de même démarré 34 rencontres toutes compétitions confondues, Kimpembe s'est fait opérer le 23 mai dernier d'une pubalgie qu'il traînait depuis plusieurs mois et qui peut expliquer, en partie, ses mauvaises performances de la saison passée.

Dans son édition du jour, Le Parisien fait le point sur son état de santé et partage de bonnes nouvelles. Le staff médical du PSG, désormais dirigé par le docteur Christophe Baudot, est satisfait de l'évolution de sa blessure et aucune complication n'est venue pour le moment perturber sa préparation, qui a démarré dès le 1er juillet dernier, soit une semaine avant ses partenaires. De retour à l'entraînement collectif la semaine passée à Shenzhen, après plusieurs semaines à s'entraîner en solitaire ou avec Neymar, Kimpembe pourrait être de retour sur les terrains fin août si tout se passe comme prévu, soit trois mois après son opération (Le PSG jouera Toulouse le 25 août et Metz le 30).

Ce mardi, "Presko" participera normalement bien à la reprise de l'entraînement du PSG au Camp des Loges. La bande à Thomas Tuchel est revenue dimanche de Chine et s'est reposée hier. Concernant le reste du groupe, Angel Di Maria aurait ressenti selon L'Equipe une petite douleur musculaire à la cuisse suite à son coup franc victorieux face à Rennes. Mais il n'y aurait a priori rien de grâve, même si l'Argentin pourrait être ménagé aujourd'hui. A voir aussi comment se sentira Ander Herrera, qui boitait samedi en quittant le stade de Shenzhen, visiblement touché au pied gauche mais pas très inquiet selon Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee