Article 

Kimpembe va être opéré à Doha, retour prévu dans 2 mois (L'E)

Publié le mercredi 22 mai 2019 à 9:57 par Jean Chemarin
Le quotidien L'Equipe donne des précisions sur l'opération à venir de Presnel Kimpembe. Le champion du monde français doit se faire opérer ce jeudi à Doha et son retour est prévu pour fin juillet-début août.

Souffrant des adducteurs depuis plusieurs semaines, Presnel Kimpembe va se faire opérer ce jeudi, comme révélé hier par L'Equipe. Dans son édition du jour, le quotidien français apporte quelques précisions et dévoile notamment que le défenseur parisien va se faire opérer à Doha, à l'instar de Marco Verratti en 2016.

A défaut de communication du PSG pour le moment, L'Equipe ajoute que Kimpembe va suivre une séquence de soins suite à son opération puis observer une période de repos d'au moins deux mois. Le défenseur français devrait donc pouvoir retrouver les séances au mieux fin juillet, probablement début août. Sachant que le Trophée des Champions se jouera en Chine le 3 août, cela sera sans doute un peu juste pour qu'il puisse y participer. La saison de Ligue 1 reprendra une semaine plus tard et il reste à voir dans quel état physique il sera à ce moment-là.

A titre de comparaison, Marco Verratti avait été opéré le 16 mai 2016 à Doha d'une pubalgie pariétale et avait retrouvé la compétition le 6 août lors du Trophée des Champions en entrant en fin de match. Il n'avait ensuite été titularisé qu'à partir du 28 août à Monaco avant de disputer son premier match en intégralité le 9 septembre. L'an dernier, le milieu italien avait été opéré de nouveau des adducteurs le 3 mai, à Paris cette fois, et avait rejoué en amical le 30 juillet face à l'Atlético Madrid, avant de débuter le Trophée des champions face à Monaco le 4 août. Il avait ensuite été éloigné des terrains durant un peu plus d'un mois avant de rejouer face à l'ASSE mi-septembre.

Concernant Presnel Kimpembe, L'Equipe évoque aussi son avenir et confirme que le PSG n'a envoyé aucun signe direct ou indirect à son joueur concernant une possible vente cet été. Manchester City et Chelsea suivraient toujours son évolution et ses prestations, mais le club londonien est interdit de recrutement pour le moment tandis que les relations diplomatiques entre les Emirats arabes unis et le Qatar rendent assez peu crédible l'hypothèse d'un transfert entre Manchester City et le PSG. Un rendez-vous aura d'ailleurs lieu prochainement entre le club et l'entourage du défenseur pour faire le bilan de sa saison et le point sur sa situation, comme révélé dernièrement par Le Parisien.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux