Article 

Kurzawa incertain pour PSG/Lille, analyses pour Thiago Silva

Publié le vendredi 8 décembre 2017 à 14:37 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Lille, l'entraîneur du club parisien Unai Emery était de passage devant la presse et il a donné des nouvelles des absents : Kurzawa est incertain, Silva et Motta sont forfait. Le capitaine doit encore passer des examens.

Après la défaite de Munich, le PSG est attendu contre Lille mais le club parisien sera privé de ses deux capitaines et possiblement de son arrière gauche titulaire. C'est en tout cas ce qui a été décrit par l'entraîneur Unai Emery à la veille du match : «Lors de l'entraînement d'hier, nous avons eu tous les joueurs sauf Kruzawa. on va voir aujourd'hui comment il va lors de la séance de cette après-midi. Thiago Motta est mieux mais il n'a pas encore repris avec l'équipe, peut-être la semaine prochaine. Thiago Silva est parti faire une analyse avec le docteur sur comment il est en ce moment.»

L'entraîneur parisien va de nouveau évoquer la santé de ses deux joueurs un peu plus tard dans la conférence de presse alors qu'il évoquait le besoin de continuité dans cette période difficile: «Les choses vont continuer. C'est important de récupérer Thiago Motta, il faudra voir la blessure de Thiago Silva, j'espère que ce n'est pas grave. J'ai demandé aux joueurs dans le groupe de maintenir le même niveau.» Hier, le PSG a expliqué que le capitaine souffrait d'une entorse du genou et d'une contusion au mollet, un discours légèrement contredit par celui d'Emery qui sous-entend que le diagnostic est encore à valider.

Le PSG doit malgré tout repartir de l'avant et le coach a tenu un discours en ce sens : «Dans le contexte général, nous sommes bien et c'est pour ça qu'il faut maintenir le même niveau, le même rythme et le même travail lors du match de demain contre Lille. En championnat, nous avons souffert l'an passé et nous sommes arrivés deuxièmes. Cette année, nous avons 9 points d'avance sur Lyon, Marseille et Monaco, surtout que la progression de Lyon et de Marseille est importante. Demain, nous voulons maintenir cet écart de neuf points et faire encore plus de différences. Mais aussi maintenir un bon niveau de jeu avec nos supporters à la maison.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 23 janvier

lundi 22 janvier

dimanche 21 janvier

samedi 20 janvier

vendredi 19 janvier

jeudi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux