Article 

Kurzawa ne va pas mieux, une opération évoquée

Publié le mardi 29 novembre 2016 à 14:29 par Philippe Goguet
Souffrant d'une pubalgie depuis plusieurs semaines, Layvin Kurzawa ne va pas mieux malgré son retour récent à l'entraînement et Unai Emery a même évoqué une possible opération.

Absent depuis le match à Bâle début novembre, Layvin Kurzawa souffre d'une pubalgie et Unai Emery a fait le point sur la santé du joueur, de retour à l'entraînement depuis quelques jours. Malgré ce signe positif, le latéral gauche ne va pas vraiment mieux comme l'a expliqué le coach devant la presse.

Interrogé sur une présence éventuelle mercredi face à Angers, Emery ne s'est pas caché : «Aujourd’hui, je crois que Kurzawa n’est pas prêt pour le match de demain. Pour cette douleur, on va prendre une décision avec lui et le docteur. Pour nous c’est très important, on va jouer 7 matches avant les vacances de décembre et nous voulons tout d’abord voir s’il peut jouer quelques matches pour aider l'équipe car c’est un joueur important. Après, il faut voir la décision et comment il va récupérer de cette douleur.»

Relancé sur cette fameuse décision à prendre et s'il s'agit bien d'une opération, Emery précise alors : «Aujourd’hui, nous attendons de voir comment il progresse mais la progression n’est pas très bonne. Par exemple, c’est difficile pour le match de demain. Nous voulons d’abord qu’il joue quelques matches s’il peut mais encore cette semaine, ou ces 2 ou 3 dernières semaines, c’est important de bien connaître ce qui est le mieux pour le joueur : s'il continue avec nous l'entraînement, s'il a un peu des douleurs, voir si la progression est bonne ou si c’est l’autre option. Je ne sais pas si c'est une opération mais il faut voir si on fait quelque chose de clair pour améliorer le joueur.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 25 juin

samedi 24 juin

vendredi 23 juin

jeudi 22 juin

mercredi 21 juin

mardi 20 juin

lundi 19 juin

dimanche 18 juin

samedi 17 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux