Article 

Kurzawa, Verratti, Pastore, des retours à Montpellier ?

Publié le vendredi 2 décembre 2016 à 6:00 par Philippe Goguet
A la veille de Montpellier/PSG, la presse du jour fait le point sur les nombreux blessés du PSG et plusieurs retours sont attendus. On devrait notamment revoir Layvin Kurzawa, c'est moins sûr pour Pastore.

La rencontre face à Angers avait vu Unai Emery être privé de très nombreux joueurs pour des raisons médicales mais l'infirmerie devrait légèrement se vider pour la rencontre à Montpellier ce samedi si on en croit la presse du jour.

Parmi les joueurs peu gravement blessés (voire simplement laissés au repos), Matuidi devrait logiquement faire son retour dans le groupe et il était ce jeudi sur les terrains d'entraînement du Camp des Loges pour une séance spécifique selon L'Equipe. Ce n'était pas le cas de Marco Verratti, resté aux soins mais qui assurait mercredi soir qu'il reviendrait pour le match à La Mosson. Di Maria, déjà sur le banc mercredi, pourrait quant à lui revenir directement dans le onze de départ.

Javier Pastore, touché au genou mi-novembre contre Nantes, était bien sur les terrains d'entraînement ce jeudi pour une séance spécifique mais il n'est pas sûr qu'il revienne dès ce week-end pour autant. Le staff tient à être prudent avec lui et, selon Le Parisien, le club se demandait si c'était une bonne idée de l'emmener dans l'Hérault, un endroit où il s'était blessé au mollet l'an passé. Le journal précise : «Montpellier lui rappelle un sale souvenir et ce n'est pas forcément le moment pour qu'il s'embarrasse de mauvaises ondes.»

Enfin, il reste le cas de Layvin Kurzawa, gêné par une pubalgie depuis un mois. Si le journal sportif reste prudent, le quotidien régional affirme que l'arrière gauche sera bien présent à Montpellier et va même débuter la rencontre ce samedi (17h). C'est la suite de son programme de reprise : repos, entraînement puis match. Le joueur devrait ensuite être mis sur le banc contre Ludogorets puis rejouer contre Nice. Le staff va surveiller l'arrière gauche et voir comment il réagit au jour le jour mais sa pubalgie paraît moins grave que celle de Marco Verratti l'an passé. Pour autant, le spectre d'une opération n'est pas encore écartée.

Unai Emery devrait donner plus de précisions lors de sa conférence de presse du jour, à 13h30.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 22 février

mardi 21 février

lundi 20 février

dimanche 19 février

samedi 18 février

vendredi 17 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux