Article 

Kylian Mbappé va consulter un neurologue

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 9:58 par Marius Cassoly
Victime d’une commotion cérébrale lors du match face à l’Olympique Lyonnais, Kylian Mbappé va consulter un neurologue ce mardi afin d'en savoir plus sur son état de santé.

Pour Kylian Mbappé, ce qui devait être un choc au sens figuré s’est vite transformé en un choc au sens propre du terme. OL-PSG, 30ème minute de jeu. Parfaitement lancé par Verratti, Mbappé s’élance en direction du but lyonnais. Le gardien de l’OL Anthony Lopes sort précipitamment, maladroitement, et percute l’attaquant parisien, qui reste à terre de longues minutes. Alors qu’il parvient à se relever tout seul, le staff médical décide tout de même de l’évacuer sur civière, par précaution.

Et l’équipe médicale du PSG a vu juste. Kylian Mbappé souffre d’une commotion cérébrale, traduite par une perte de connaissance ou par des troubles de la mémoire et de l’équilibre. Conséquence : le joueur de 19 ans va consulter un neurologue ce mardi, selon les informations de RMC Sport que L'Equipe confirme. Ce processus fait partie du « Scat 5 » (« Sport conclution assessment tools version 5 »), protocole des médecins de clubs professionnels, encadré par la FFF. Ce dernier stipule que la consultation chez le neurologue doit intervenir au maximum dans les soixante-douze heures après le choc.

La durée de l'indisponibilité de Kylian Mbappé sera ainsi connue après ce rendez-vous médical. Pour rappel, Radamel Falcao (Monaco) avait été éloigné des terrains l'an passé pendant pas moins de quatre semaines après une commotion cérébrale, survenue suite à un choc avec le gardien niçois Yoan Cardinale. Kylian Mbappé devra de nouveau voir le neurologue avant son retour à la compétition mais il faut espérer une durée d'indisponibilité plus courte étant donné que Real Madrid/PSG est désormais dans trois semaines pile.

Depuis son choc face à Lopes, les spéculations sur la durée de son absence vont de bon train. Lundi soir, des médias sud-américains citant l’agence de presse espagnole EFE annonçaient que Mbappé souffrait d’une fissure aux cervicales, l’éloignant des terrains jusqu’à fin mars et loupant ainsi le choc face au Real Madrid en Ligue de Champions. Un diagnostic rapidement démenti par le PSG, qualifiant d’ailleurs cette information d’« intox », nous apprend le Parisien. Depuis, EFE a démenti et les articles ont été retirés, signe que cette information était bien fausse.

Quoi qu’il en soit, Mbappé devrait être absent du groupe parisien pour la réception de Guingamp mercredi soir en seizième de finale de la Coupe de France. Unai Emery s’exprimera à ce sujet en conférence de presse à 13h30. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee