Article 

L'absence de Kehrer pourrait se compter en mois (L'E)

Publié le dimanche 22 septembre 2019 à 11:41 par Philippe Goguet
Blessé depuis le premier match de L1 de la saison face à Nîmes mi-août, le défenseur du PSG Thilo Kehrer devrait encore être absent un bon moment. Sa blessure à la voûte plantaire pourrait finalement se compter en mois selon L'Equipe...

Thomas Tuchel a fait un très long point sur l'infirmerie lors de sa conférence de presse de samedi, évoquant surtout les conséquences plutôt que les causes, mais le constat est facile à faire : son effectif est décimé avec pas moins de sept joueurs absents sur blessure pour le choc face à l'OL. Si certains comme Kylian Mbappé ou Pablo Sarabia sont tout proches d'un retour vu que la rééducation du premier touche à sa fin et que le second ne souffre de rien de grave, il y a aussi des blessés de longue durée au PSG.

Blessé le 11 août dernier contre Nîmes en ouverture de la L1, Thilo Kehrer n'a pas revu les terrains depuis, même ceux d'entraînement, et sa rupture de l'aponévrose de la voûte plantaire est un mal dont il peine à se défaire. Plus d'un mois après la blessure, le joueur inquiète le staff médical parisien selon les informations de L'Equipe qui annonce que l'absence du joueur pourrait finalement se compter en mois. Un spécialiste annonce même une durée « deux à trois mois » pour cette blessure très particulière qui nécessite des soins et du repos mais n'a pas réellement de traitement.

Draxler souffre du même mal, ou presque, puisqu'il n'a qu'une fissure de la voûte plantaire et son entourage assure qu'il reviendra bientôt. De son côté, le staff technique s'inquièterait du manque de rigueur de l'Allemand concernant ses soins... Parmi les retours prochainement attendus, celui de Dagba qui est touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite pourrait ne pas avoir lieu avant la prochaine trêve internationale, donc d'ici quelques semaines.

Enfin, les avant-centres parisiens sont eux aussi bien mal lotis. Mauro Icardi souffre d'une légère lésion aux adducteurs selon L'Equipe et son absence ne devrait pas être longue mais pourrait se compter en semaines malgré tout. Il est, par exemple, déjà considéré comme douteux pour le Galatasaray/PSG du 1er octobre prochain. Concernant Cavani, les nouvelles sont un peu meilleures puisqu'il devrait revenir au plus tard pour Bordeaux/PSG samedi prochain selon le quotidien sportif. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux