Article 

L'infirmerie du PSG n'a pas bougé cette semaine

Publié le vendredi 15 novembre 2019 à 17:49 par Philippe Goguet
Aucun des joueurs blessés n'a fait son retour au cours de la première semaine de la trêve internationale, si ce n'est Kehrer et Neymar dont le retour avait été annoncé.

Au travail mardi, mercredi et jeudi, les joueurs de Thomas Tuchel qui n'ont pas été convoqués en sélection sont d'ores et déjà en week-end, comme prévu. L'entraîneur allemand souhaite donner beaucoup de repos à ses troupes alors que le programme a été copieux et va l'être encore plus d'ici à Noël et seules deux nouvelles têtes ont fait leur retour à l'entraînement cette semaine. Thilo Kehrer fait désormais pleinement partie des séances collectives après un retour progressif depuis quelques semaines tandis que Neymar a lui aussi réintégré le groupe depuis peu. Ce jeudi, il a par exemple participé à la séance très physique qui était au programme.

Alors que Paris va entamer la préparation de ses chocs contre le LOSC puis le Real Madrid à partir de lundi prochain, ce sont les deux seuls joueurs qui ont quitté l'infirmerie au cours des derniers jours. Touché avant la trêve, Loïc Mbe Soh travaillait encore en salle il y a peu mais c'est le seul à avoir approché le (restreint) groupe professionnel. Blessé avant Brest/PSG, Ander Herrera est toujours à l'infirmerie en raison de sa lésion au quadriceps de la jambe gauche. Le constat est le même pour Thomas Meunier dont le retour était pourtant envisagé en cette fin de semaine. 

Enfin, et de façon logique, les deux internationaux qui étaient attendus en sélection mais ont dû renoncer que sont Keylor Navas et Marco Verratti sont eux aussi toujours absents des terrains. Le gardien costaricien est censé être absent 10 jours, ce qui sous-entend un retour en milieu de semaine prochaine, tandis qu'aucune durée d'indisponibilité n'a filtré pour l'Italien. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux