Article 

Lasmar : «Neymar s'est totalement remis de sa blessure au pied»

Publié le samedi 23 juin 2018 à 19:00 par Homer
Le médecin de la sélection du Brésil, le docteur Rodrigo Lasmar, a déclaré que Neymar s'est complètement rétabli de sa lourde blessure au pied droit contractée contre Marseille en février dernier.

Lors d'une conférence de presse au camp d'entraînement de la Seleçao à Sotchi, aujourd'hui, le médecin de la sélection brésilienne a apporté quelques précisions sur le joueur star du groupe auriverde, Neymar. Selon le docteur Rodrigo Lasmar, Neymar s'est «totalement remis» de sa blessure au pied droit, qui a nécessité une intervention chirurgicale et qui lui a fait rater la fin de la saison avec le PSG.

Lasmar précise : «Je voudrais que tout le monde comprenne la situation de Neymar, il n'a plus aucun problème avec son pied droit» avant d'ajouter que le Brésilien «s'est complètement rétabli. Mais il continue d'améliorer son rythme et sa confiance, il se sent mieux à chaque match.» 

Le médecin a pris la parole pour rassurer les médias brésiliens, inquiets de voir l'élément-clé de la Seleçao quitter une séance d'entraînement avec une blessure à la cheville. Les craintes suscitées étaient fortes, la gêne à la était du même côté que le pied fracturé de Neymar. 

Contre le Costa Rica, Neymar avait déjà pris beaucoup de coups, notamment sur l'autre cheville. Mais Lasmar va encore être rassurant concernant ce point : «Le problème avec sa cheville gauche ne nous inquiète pas, il s'entraînera normalement avec le reste des joueurs, demain.» 

En revanche, à l'instar des joueurs brésiliens passés en zone mixte après la rencontre, le médecin de la Seleçao va réitérer les plaines brésiliennes sur l'arbitrage, jugé peu protecteur envers Neymar Jr : «Les adversaires commettent des fautes pour essayer de l'arrêter. Nous nous attendons à ce que l'arbitrage contienne cela, je ne parle pas spécifiquement du risque pour Neymar.» 

Les Auriverdes devront par ailleurs se passer des services de Douglas Costa lors de la dernière rencontre des poules face à la Serbie, le joueur de la Juventus a été touché à la cuisse face au Costa Rica. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux