Article 

Le forfait de Neymar confirmé pour Bayern/PSG, Hakimi espéré

Publié le vendredi 3 mars 2023 à 13:58 par Luca Demange
Présent en conférence de presse ce vendredi avant la réception de Nantes, Christophe Galtier a confirmé le forfait de Neymar pour les deux prochaines rencontres à venir. S’il devra faire sans le Brésilien face au Bayern, l’entraîneur parisien espère pouvoir compter sur Achraf Hakimi.
Présent en conférence de presse ce vendredi avant la réception de Nantes, Christophe Galtier a confirmé le forfait de Neymar pour les deux prochaines rencontres à venir. S’il devra faire sans le Brésilien face au Bayern, l’entraîneur parisien espère pouvoir compter sur Achraf Hakimi.

Neymar ne sera pas sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich. Victime d'une entorse de la cheville droite face à Lille il y a un peu moins de deux semaines, le Brésilien poursuit sa rééducation et sera insuffisamment rétabli pour accompagner ses partenaires pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern mercredi prochain (21h). 

Interrogé sur l'état de santé du numéro 10 parisien en conférence de presse, Christophe Galtier a confirmé qu'il ne pourrait pas compter sur lui pour affronter le décuple champion d'Allemagne en titre : « Je pense qu'il sera forfait contre le Bayern. [...] Sur les deux prochains matchs, on n'aura pas Ney. »

Absent pour le match face à Nantes, Achraf Hakimi, mis en examen pour viol présumé, reste lui espéré par l'entraîneur parisien : « Achraf s'est entraîné il y a 48 heures de manière individuelle due à sa douleur musculaire. C'est une vieille blessure qui date de la Coupe du monde. Il a fait une partie de la séance avec le groupe. L'objectif est qu'il soit disponible pour le match face au Bayern. On va le gérer normalement. Demain, il s'entraînera. Il va s'entraîner dimanche et j'ose espérer que lundi il pourra être avec le groupe de manière à être disponible contre le Bayern. »

Une animation offensive qui se précise 

Sans la vedette auriverde, Christophe Galtier tend à confier les responsabilités au binôme composé par Kylian Mbappé et Lionel Messi en attaque : « Le travail fait par mes deux attaquants mais aussi mes trois milieux a été remarquable à Marseille. Notre bloc était beaucoup plus compact et dense », a-t-il observé en conférence de presse avant de poursuivre.

« On a gagné beaucoup plus de duels que d'habitude. Avec l'absence de Ney, on sera avec trois milieux et deux offensifs mais après il y a toute l'animation avec d'autres joueurs qui doivent amener de la profondeur dans d'autres secteurs. Vous dire que l'absence de Ney est quelque chose d'anodin, non. Il fait partie des meilleurs joueurs de la Ligue 1, des meilleurs buteurs et des meilleurs passeurs. C'est quand même une absence préjudiciable pour nous. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee